Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Arduino - puredata  (Read 1696 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Je cherche la façon d'utiliser un accéléromètre en lien avec puredata en passent par la carte arduino.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé "pure data" avec l'arduino et lequel de ces outils il a utilisé :
1.pduino
2.arduino2pd
3.SimpleMessageSystem

merci de votre aide...

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Bonjour,

Je fais des essais pour avoir une lecture en direct de températures relevées par des capteurs analogiques, j'essaye de les afficher sur pure data.

J'ai fait le montage de mon capteur avec une sonde dont la résistance maxi est de 10k[ch937], je l'ai donc couplé avec une R de 10k[ch937], selon cet exemple :

Source : livret arduino 2006 en Français

Pour la communication avec pure data, j'ai installé SimpleMessageSystem dans le dossier Arduino10/hardware/libraries" .

Avec Arduino10 j'ai utilisé ce sketch (le temps entre chaque envoi de données change avec la température, mais bon... pour un essai :smiley):

Code:
#include <SimpleMessageSystem.h>

int capteur1 = 0; //déclaration de la variable identifiant le port analogique "0" de la carte
int led1 = 13; //déclaration de la variable identifiant le port numérique "13" de la carte
int temp1 = 0; //déclaration de la variable identifiant la valeur de la température du capteur1
int analogread(capteur1);
void setup()

{
  Serial.begin(9600);
  pinMode(led1,OUTPUT); //configure la broche 13 comme une sortie
}

void loop()
{
temp1 = analogRead(capteur1);
digitalWrite(led1,HIGH);
delay(temp1);
digitalWrite(led1,LOW);
delay(temp1);
Serial.print(temp1);
}

Sur le tableau Arduino_test de Pduino_0.3.1, j'ai trois valeurs ("0","0.281" et "28.02")qui s'affichent alternativement dans "a0", mais pas régulièrement.
Si je fais chauffer la sonde, la valeur tombe à "0".

Voici mes questions:

-Existe t'il une documentation en français pour pure data non orientée "musique" et pas pour le  format Midi ?
-Quelles sont les erreurs qui empêchent la lecture de valeur de ma sonde sur le tableau PD.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Je viens de mesurer la tensions entre les pins "a0" et "Gnd" lorsque mon capteur est branché.

J'ai entre 2 et 5 volts suivant la température du capteur.

Le montage du capteur ne semble donc pas en cause, ce serait plutôt coté installation logiciel ou programmation du sketch que le problème se situe.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: