Pages: [1]   Go Down
Author Topic: DMX + MAX/MSP + MIDI + Monome + Firmata...  (Read 828 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Grenoble/Lyon - France
Sr. Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en pleine reflexion, car je dois monter un show visuel pour un artiste, j'aimerais savoir si mon debut de solution est la bonne ou si vous avez de meilleures idées pour simplifier le principe.

L'artiste en question utilise un Monome lors de ses performances musicales. Son monome renvoie donc ses signaux vers Max/MSP, et je voudrais utiliser cette source pour generer des signaux DMX afin de controler mes lights.

Je comptes donc utiliser l'arduino avec un shield DMX, a base de MAX485, et les exemples de codes de Peter Szakal et Gabor Papp. Ensuite, avec le patch qui va bien sous max/msp, je converti mon signal qui vient du monome (je crois que c'est de l'OSC, pas sur) en DMX, que je balance a l'arduino, soit via le SMS, soit en utilisant Firmata. Je compte peut etre aussi rajouter du signal qui vient d'une BCR2000 de behringer, purement midi. A voir

A votre avis, ca peut tenir la route ou faut que je reflechisse a autre chose du style protocole openDMX depuis Max/MSP ?

merci ^^

Paris XX
Newbie
*
Numeric artist
View Profile

Bonjour,
Pour ma part je ne me lancerais pas dans l'opération comme cela, trop complexe et risqué… Je ne sais pas quel est le budget de ton artiste, mais j'utilise une lanbox et je trouve que l'interfaçage avec Max est facile en permettant un mélange de preset enregistrés dans le lanbox et appelés par max (sécurité) et de commande directe (réactivité).
Sinon je te conseille de voir chez Entec les boitiers USB/DMX. La solution tout arduino est tentante mais je la trouve trop expérimentale pour de la scène avec le stress inhérent à la situation.
Tiens-nous au courant.
jhoepffner

Grenoble/Lyon - France
Sr. Member
View Profile

Bonsoir
Je t'avoues que je me suis deja penché sur les solutions Entecc DMX/USB, mais mon pb avec cette solution est que je ne sais pas si il est possible de lier ce type de boitier directement a max/msp afin de pouvoit avoir une certaine libertée/randomisation sur les sequences
Je vais tenter de voir ce qu'il est possible de faire avec les lanbox, si tu as des infos, je suis très preneur ^^
Merci

Pages: [1]   Go Up
Jump to: