Pages: [1]   Go Down
Author Topic: arduino, caméra et faisabilité?  (Read 1323 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Voila je voulais savoir si le traitement d'image minimaliste avec l'arduino était envisageable.
Avez vous eu des retour d'expérience?
Dans le cas d'une réponse positive, avec quel type de caméra?

J'ai trouvé cette petite caméra sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370036859212&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:Watchlink:middle:fr

Pour la relier à l'arduino je présume qu'il faille utiliser le protocole I2C, j'imagine que les connections SDA et SCL sont celles entre VDD et S-Video?

0
Full Member
View Profile

Salut

Pour faire du traitement vidéo je crains que ça ne suffise pas, il faut une puissance de calcul assez importante.

a+

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Oui je pense aussi que l'arduino doit être très juste pour cette tâche,

Néanmoins lorsque l'on regarde les possibilités de la CMUCAM 1 qui est équipé d'un Basic Stamp 2 comme microcontrôleur, juste...  smiley-wink ... 32k de RAM et 2k de EEPROM contre 16K et 512k bytes pour l'arduino, on pourrait espérer que l'arduino puisse faire quelques petites choses  :smiley ... non?

Mais sinon mise à part la mémoire trop faible pour un vrai traitement d'image, la caméra présentée si dessus pourrait-elle facilement être relier a un arduino?
Par exemple juste pour retransmettre via bluetooth ou port USB l'image sur un PC.
L'intérêt de la chose, par rapport a une caméra ou webcam sans fils, serrait que je puisse travailler les données sur le microcontrôleur si ce dernier venait a être upgradé (passage a la grande soeur de l'arduino par exemple avec son atmega128, 128k bytes de RAM et pas moins de 4k bytes de EEPROM).

Donc voila de manière plus concise, je voulais savoir si l'arduino pouvait être relié à l'arduino afin qu'il reçoive les données.

0
Full Member
View Profile

Dans le cas de la CMUCAM1, je ne connait pas très bien, mais n'y a t-il pas déjà un contrôleur intégré qui fait du traitement ? et en sortie on a des infos directement exploitable ?

Sinon pour relayer l'image, oui je pense que c'est possible, tout dépend des sorties dispo sur la cam.

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.metallicflower.com/robotics.php

a+
« Last Edit: April 01, 2008, 12:31:18 pm by Vincent » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Je te remercie pour ton aide Vincent, tu dois certainement avoir raison sur le contrôleur + co-contrôleur réserver pour le traitement d'image.
A vrai dire je sort pas mal de mon projet avec l'éventuelle embarcation d'une caméra, de plus je ne penses pas être capable pour le moment d'implémenter des algorithmes aussi pointus.

0
Full Member
View Profile

Salut
De rien  smiley-wink
Tout dépend de ton projet, il existe des modules caméra qui font déjà de la reconnaissance de forme et de couleur.
a+

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Le but de mon projet est de programmer moi même des algorithmes afin donner une petite IA à un robot bipède, donc si tout est déjà préprogrammé cela ne m'intéresses pas vraiment.

Disons qu'un robot déjà tout fait, où il ne reste plus qu'a faire le code, m'emballe plus que de multiple modules avec algorithmes pré-programmés, où l'intérêt est plus électronique et mécanique.
Je ne suis pas contre pour remuer mes méninges dans les trois domaines, mais de la à adapter tout seul une caméra sur un arduino avec mes capacités ultra limitées en électronique... peut être pas maintenant  smiley-razz

Pour le moment mon projet se résume en cette petite addition  smiley-wink : projet = arduino + 12 servos + capteur IR + accelerometre , je penses déjà en avoir pour pas mal de temps alors la caméra se serra pour plus tard   ;D
« Last Edit: April 08, 2008, 06:42:56 am by Glopp76 » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

... dommage cette petite caméra CMOS n'était vraiment pas chère.

0
Full Member
View Profile

Lut !

À la limite essaye de demande sur un forum d'électronique, je suis pas non plus super calé dans les caméras. Essayes abcelectronique, c'est un bon forum et il est très actif.

Par contre explique bien ton problème, certains n'aime pas les messages fait en vitesse.   smiley

a+
« Last Edit: April 08, 2008, 11:16:27 am by Vincent » Logged

Pages: [1]   Go Up
Jump to: