Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: je débute , besoin d'aide !!!  (Read 1995 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour ,

je vais bientôt recevoir ma carte arduino et je voudrais savoir quel composant il me faudrait pour faire joujou avec , et si vous avez des petits montages sympa a faire autre que ceux d'arduino , du genre détecteur IR ...
Je voudrais aussi savoir dans quel appareil je pourrais trouver une photodiode

Comme composant j'ai :

- quelques condensateurs ( 1000 ; 2.2 ; 100 microF)
- résistances (330 kohms , 1k , 100 k .....)
- potentiométre  ( 150ohms ; 2.2k ; 10k ....)
- 3-4 Led 5mm ( rouge et jaune )
- 2 piezo 4-15V
- quelque transistor ( BC547C) + 1N5
- quelque diode 1N4007
- 1 led IR blanche récéptrice  
- 2 switch
- 2 puce avec socket ( je ne sais pas ce que c'est comme puce ( LM324N, si vous savez ce que c'est ?)
- support pile 9V
- connecteur jack alimentation comme celui de l'arduino
- etc

Merci
« Last Edit: April 23, 2008, 01:00:07 pm by flyced » Logged

0
Jr. Member
**
Building stuff and saving the world.
View Profile

pour ta puce c'Est ce que j'ai trouver:

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/philips/LM324N.pdf

pour tes photo diodes j'ai trouver une source inestimable:

souris PC:

2-3 switch C-NO-NC entré-=sortie
2-3 paires de phototruc (diode IR avec capteur double pour savoir dans kel sens ca tourne..cest vrmnt un truc sensas)
si c'Est une souris laser tu gagne une chip caméra de 16x16 et le bouquet final cest le fil..un 4-6 brins dune longeure non négligeable.

Pour des Micro relais vrmnt utiles: les vieux modems en on entre 2-3..vs vs rapplez le TIC que ca fait quand on se connecte ?? =P suffit de désouder et ltour est joué!

sinon jte suggere de tacheter un pack de diodes(100X) en 4X25 de 4 couleurs différentes sur ebay..jai payer 8$ total pr ca et avoir 100 diodes c vrmnt joyeux..ca ressemble a noel ^^