Pages: [1] 2   Go Down
Author Topic: je débute , besoin d'aide !!!  (Read 1995 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour ,

je vais bientôt recevoir ma carte arduino et je voudrais savoir quel composant il me faudrait pour faire joujou avec , et si vous avez des petits montages sympa a faire autre que ceux d'arduino , du genre détecteur IR ...
Je voudrais aussi savoir dans quel appareil je pourrais trouver une photodiode

Comme composant j'ai :

- quelques condensateurs ( 1000 ; 2.2 ; 100 microF)
- résistances (330 kohms , 1k , 100 k .....)
- potentiométre  ( 150ohms ; 2.2k ; 10k ....)
- 3-4 Led 5mm ( rouge et jaune )
- 2 piezo 4-15V
- quelque transistor ( BC547C) + 1N5
- quelque diode 1N4007
- 1 led IR blanche récéptrice  
- 2 switch
- 2 puce avec socket ( je ne sais pas ce que c'est comme puce ( LM324N, si vous savez ce que c'est ?)
- support pile 9V
- connecteur jack alimentation comme celui de l'arduino
- etc

Merci
« Last Edit: April 23, 2008, 01:00:07 pm by flyced » Logged

0
Jr. Member
**
Building stuff and saving the world.
View Profile

pour ta puce c'Est ce que j'ai trouver:

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/philips/LM324N.pdf

pour tes photo diodes j'ai trouver une source inestimable:

souris PC:

2-3 switch C-NO-NC entré-=sortie
2-3 paires de phototruc (diode IR avec capteur double pour savoir dans kel sens ca tourne..cest vrmnt un truc sensas)
si c'Est une souris laser tu gagne une chip caméra de 16x16 et le bouquet final cest le fil..un 4-6 brins dune longeure non négligeable.

Pour des Micro relais vrmnt utiles: les vieux modems en on entre 2-3..vs vs rapplez le TIC que ca fait quand on se connecte ?? =P suffit de désouder et ltour est joué!

sinon jte suggere de tacheter un pack de diodes(100X) en 4X25 de 4 couleurs différentes sur ebay..jai payer 8$ total pr ca et avoir 100 diodes c vrmnt joyeux..ca ressemble a noel ^^

des ptits projets amusant a faire??...hmm...trouve un truc et fait lui un systeme de sécurité comme jsuis en train dessailler! (10 switch pour faire des combinaisons avec un micro relais pour autoriser lacces =P:
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1208384208

Bon sinon tu peut trouver un truc et lui donner plus de fonctions: Roomba,Robosapien,un joystick,manette de Xbox,Cybot ou autre truc dingue du genre!

REste que Ebay c'Est LA source pour les composantes electroniques,t'achete 1 fois,en grande qt,et ca tcoute presque rien!

amuse toi bien!

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Vraiment merci a toi de m'avoir répondu , je vais suivre tes conseils je vais aller voir ca tout de suite !!! , domage j'ai pas de vieux modem qui traine par contre j'ai une souris laser sans fil qui marche plus ( sauf les boutons, mais je vois pas ou il peut y avoir une caméra, le seul truc c'est une puce ou une lumiere rouge sort c'est tout !!! ) , et les micro relais que l'on trouve dans les vieux modem ils vont servir a faire quoi exactement ?

PS: Pour la puce , a quoi peut elle me servir et comment ce connecte ce truc la ?
« Last Edit: April 23, 2008, 01:32:49 pm by flyced » Logged

0
Jr. Member
**
View Profile

la puce qui a dans ta souris laser EST la puce caméra 16x16 ^^
pour tes 2 amplifieurs qadruple de 100db ..aucune id de sque tu peut faire avec apart de defoncer les tympan avec^^

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

mais la puce qui est dans la souris est vraiment petite c'est impossible de faire quelque chose avec ca ! , sinon c'est bizar la puce se trouvait sur un CI avec un recepteur IR donc elle sert a quoi du coup ?

0
Jr. Member
**
View Profile

regarde SOUS la puce,yaura un mini oeil ;p

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

c'est bon je vois mais je ne trouve pas d'info sur la puce , il y a écrit :  A2030
                                                                                                      A0402F

j'ai cherché dans les datasheet mais j'ai rien trouver , sinon ca se connecte comment ce truc la ?

0
Jr. Member
**
View Profile

jcroit que ta pas les bons numero..et cherche un peu dans le forum et tu va trouver des trucs comme ca:

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1154816099

http://www.martijnthe.nl/optimouse/arduino-optical-mouse.html

http://spritesmods.com/?art=mouseeye

enjoy!
« Last Edit: April 24, 2008, 10:45:55 am by lordzeppo » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Merci a toi , j'ai chercher et j'ai rien trouver  , le premier lien ressemble très fortement a ce qu'il y a dans ma souris , sinon a part ça sais tu ou je pourrais trouver la puce "555" (dans un appareil) pour faire clignoter quelques leds ???

0
Jr. Member
**
View Profile

dzl mais jai aps encore p^rit le temps de me dmander cest koi une puce 555 smiley-lol...ca fait clignoter d trucs?

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

oui dsl de ne pas avoir été plus précis , en fait d'apres ce que j'ai compris c'est une petite puce a 8 broches qui sert a temporiser en fait donc pouvoir faire clignoter une led par exemple , regarde dans youtube ou autre il y a des vidéo dessus !!!

0
Jr. Member
**
View Profile

loll je voit,pk tutilise aps directement arduino?...bcp plus simple non smiley-razz

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

oui mais bon ca peut toujours servir et puis je trouve que ca fait vachement bien sur un pti montage !!!

0
Jr. Member
**
View Profile

je my met alors,tu m'a convaincu!
jvais m'instruire non-stop et je refiat un psot pour te donner sque j'ai trouver!

ps:L'art de trouver sur internet permet a n'importequi de savoir pratiquement n'importequoi,les seules protes verrouillées restantes sont celles nécéssitant une touche de piratage 8-) ^^

0
Full Member
View Profile

Le 555 peut être utilisé en monostable (pour faire des tempos) ou en astable (pour faire un signal carré). Comme tu l'as dit, il permet de faire un tas de montage de base. Il ne coûte pas bien chère et si tu veux il y a aussi le 556 qui est tout simplement deux 555 dans le même boîtier.

Pages: [1] 2   Go Up
Jump to: