Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Questions avant prise de décision  (Read 636 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Je viens dé découvrir aujourd'hui l'existence des cartes arduino, freeduino, etc...
J'avais le projet de réaliser un automate d'aquarium d'eau de mer avec des PIC et composants associés mais je me rends compte que arduino peut être la solution la mieux adaptée et plus simple pour réaliser un tel projet (amateur).

Est-il possible d'utiliser la carte suivante freeduino 1.16 http://www.nuelectronics.com/estore/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=1 associée avec la carte lcd 2x16+boutons LCD Keypad Shield for Arduino http://www.nuelectronics.com/estore/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=2 et la carte Ethernet Shield V1.0 for Arduino http://www.nuelectronics.com/estore/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=4 pour créer mon module de base communiquant et serveur autonome.

Pourrais-je connecter en I2C (ou autres) d'autres modules développés avec d'autres cartes freeduino ou ardino/composants I2C et les faire communiquer avec mon module de base, les faire gérer par celui-ci (affichage lcd, mémoire). Il y aura t-il assez de ports (i/o) sur le module de base pour faire tous ça ?

exemple : module de base composé d'une freeduino + carte ethernet + carte lcd 2x16+boutons
                module gestion de l'éclairage de l'aquarium (programmateur évolué)  connecté en i2c composé d'une autre freeduino
                module gestion température connecté en i2c composé de sonde DS18B20 + composants pour activer la chauffe, alarme,  remonter les infos au module de base/ethernet etc...

Croyez-vous que c'est faisable ?

Merci

Philippe
« Last Edit: April 28, 2008, 11:46:45 am by xfifi » Logged

0
Full Member
View Profile

Je pense que le problème viendra du nombre d'I/O. Il faut que tu voies précisément ce que tu veux mettre et faire le compte des I/O que tu as besoins. À mon avis, carte lcd/boutons + carte ethernet + cartes en I2C ça doit passer (en utilisant le 4 bits pour le lcd). Enfin faut faire l'inventaire précis de ce que tu veux.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Est-il possible d'ajouter un I/O extender ?
Je vais étudier ça de près. Je vais faire le point sur mes besoins. Je pense que c'est réalisable. il faudra certainement utiliser un chip mémoire pour stocker les infos car l'atmel risque d'être un peu juste.

Dammarie-Les-Lys _ FRANCE
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour Philippe  smiley-wink

Comme je te l'ai écrit par mail nous sommes une petite équipe d'une dizaine de personne qui "travaillont" actuellement à la définition d'un tel automate sur la base de l'ARDUINO, de shield existant (comme le LCD et l'Ethernet) et Shield spécifiques.

Si tu le souhaites et que tu es motivé par le projet, je te propose de rejoindre l'équipe.

Cordialement,

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour,

Effectivement, je suis très intéressé pour rejoindre l'équipe du projet. Actuellement je ne possède pas de bacs (maison en construction) mais je réfléchissais depuis longtemps à réaliser un tel automate à base de PIC. Arduino que tu m'as fait découvrir, me semble une bien meilleur base pour réaliser un tel projet.

Mes compétences en Aquariophilie : certificat de capacité, ancien responsable d'animalerie (je n'exerce plus cette activité), passionné d'aquariophilie en standby (nombreux déménagements, 2 enfants en bas age  smiley-wink, maison en construction, ...)
Mes compétences en Electronique : autodidacte->je me débrouille bien,
Mes compétences en Informatique : autodidacte->développeur d'application C, C# (.net 3.5, wpf, wcf, ...), web

Voilà pour le petit résumé

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Y a du monde connu ici !

Pas trop de connections en ce moment, ch'uis en autriche !

Dammarie-Les-Lys _ FRANCE
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

:smiley

Pages: [1]   Go Up
Jump to: