Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Quel moteur et IC choisir?  (Read 548 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Hello,

je cherche à motoriser la tête d'une figurine en plastique assez légère et à contrôler les mouvements (dans les deux sens) via Arduino... J'ai déjà travaillé sur un projet similaire lorsque j'étais en Corée du Sud avec des moteurs pas à pas no-name (payés 3$ pièce) et des ULN2003, mais je n'arrive pas à trouver des moteurs à bon prix en France!

Je voudrais un petit moteur (50mm maximum) et une IC que je pourrais connecter directement sur Arduino sans devoir rajouter une alimentation... Mais peut être devrais-je m'orienter vers un servo ?

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller et me donner quelques références?

Merci d'avance!

Grenoble/Lyon - France
Sr. Member
View Profile

Tout dépends de quel liberté de mouvement tu as besoin. 180° de rotation sont suffisants ? dans ce cas là, je pencherais vers 2 servos, un pour chaque axe.
Il est assez difficile de trouver des servos ridiculement peu cher en france, mais on peut trouver de bonnes references sur le net.
Pour avoir un rapport puissance/prix interessant, il me semble que les HS-311 de chez hitec sont parfaits pour cette application.

Couple : 3,7kg/cm
Dimension : 40 x 20 x 37mm
Poids : 43g

12,50 euros chez robopolis, mais a mon avis, il vaut mieux chercher sur des sites etrangers ou ebay, concernant l'electronique, les tarifs en france sont excessif.
http://cgi.ebay.com/Hitec-HS-311-Standard-Servo-15s-51-oz-in-HRC31311S_W0QQitemZ270248400521QQihZ017QQcategoryZ34061QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

0
Newbie
*
View Profile

Merci pour cette réponse rapide!

Je n'ai besoin qu'une rotation sur l'axe x (aller/retour) donc un servo devrait suffire.
Je peux le cabler comme sur le tutorial du playground?

Grenoble/Lyon - France
Sr. Member
View Profile

Je pense que oui, je n'ai pas beaucoup d'experience avec les servos sur l'arduino, mais a vue de nez, tout les servos se controllent de la même manière. Quelqu'un pourrais nous en dire plus ?

Pages: [1]   Go Up
Jump to: