Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Les différentes mines d'or -->RECUP!  (Read 786 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Jr. Member
**
Building stuff and saving the world.
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bon alors bonjour et bienvenu a ce cours 101 de: Mais ou je vais trouver cette composante!! :o a l'aide!!??

Je vais vous présenter une liste détaillée de ce qu'on retrouve habituellement dans différents appareils électroniques et qui peuvent vous êtres utiles^^

On va commencer par

Diodes(soit Infra Rouge ou standard):
-Télécommandes de télé,video,decodeur,etc
-Souris d'ordinateur peu importe le model-->entre 2-3 diodes IR +p-e une diode rouge tres brillante!
-tout appareil genre décodeur,VCR,lecreur dvd contiennent des diodes facilement désoudables.
-les jouets pour enfant

Photocapteurs (qlqun corrigé ce nom,je sais que c'est pas le bon)
-Souris d'ordinateur: entre 2 et 3 et en plus ils sont presque tjrs double(2 en 1) donc un photo truc a 3 pattes,pratiques pr projets.
-tout appareil genre décodeur,VCR,lecreur dvd contiennent des photocapteurs facilement désoudables mais sont différent.
-un fax contient énormément de paires de capteurs IR pour vérifier si les feuilles passent

Relais  (on les aimes ^^)
-Les modems 56k REGORGENT de micro relais! souvent 2-3 par carte de meme que quelques transistors
-Voitures!...ne démontez pas la bagnole de vos vieux..c'est pas apprécié,croyez-moi sur parole  ;D

Interrupteurs
-En masse dans les decodeurs starchoice,bell et etc ainsi que dans les lecteurs VHS ayant des touches!

Piezo
-cartes de souhaits musicales??
-autre suggestion?

Bref le topic est lancé,si vous avez des idées,autant de catégories ou de machines que vous avez détruites,laissez un reply jvais incorporer tout ca dans celui-ci et ca fra un mega junk-part-listing ^^

merci tlm!

EDIT*
Powersupply de pc--> véritable mine d'or en composantes de base-->resistances transistors et etc.

La photocopieuse/scanner est une source inestimable non aps de composante mais comme base de projet-->mouvement par moteur aps a pas permettant presque d'en faire une commande numérique bon marché!
« Last Edit: April 24, 2008, 04:04:23 pm by lordzeppo » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

les alim de pc ya trop plein de truc dedan , resistance , condensateur , transistors ...
« Last Edit: April 24, 2008, 02:42:36 pm by flyced » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

un truc bien sympa niveau récup, c'est le scanner... c'est déjà la moitié d'une table de translations toute montée, avec les glissières, moteurs pas à pas et les circuits de puissances qui vont bien (une photocopieuse c'est encore mieux, mais c'est un peu encombrant). Les imprimantes matricielles sont aussi bien motorisée.
Dans les lecteurs de disquette (5"1/4), il y a des moteurs et des aimants plongeurs. Dans le matos plus récent c'est moins évident.
A+

Denis

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut,
Nouveau sur ce forum.http://www.arduino.cc/yabbfiles/Templates/Forum/default/cheesy.gif
J'ai commencé l'électronique en des temps dilluviens.http://www.arduino.cc/yabbfiles/Templates/Forum/default/lipsrsealed.gif
Tout ou presque pouvait se récupérer, moyennant un peu de tresse à désouder et
de l'habittude.
Rien contre la récup : au contraire, mais maintenant avec les cms!!!
Certes, les gros composants qui ne sont pas vraiment électronique ou les composants
de puissance mai l'Asic 1000 pattes là accroches-toi pour le désouder sans le déteriorer (et le re-souder).
Deja comme ça à première vu je doute de l'intérêt de récupérer des puces...
D'ailleurs, on ne sait même plus ce qu'il ya dedans, et même si on sait : ya trop de chôses souvent
pour qu'on se souvienne de tout.  smiley-grin

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Oui, les éléments mécaniques!
A savoir qu'ils sont plus ou moins usés et que ça peut créer des pannes surprenantes.
 :-/  :'(

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Dans les centrales a vapeur des fers a repasser ménager se trouvent de petites électrovannes.
« Last Edit: July 18, 2008, 01:41:34 pm by jfs » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: