Go Down

Topic: Allumer eclairage (Read 936 times) previous topic - next topic

MadProf

Bonjour à tous,

Je découvre actuellement les joies d'Arduino et je ne suis pas déçu. Je suis débutant complet en électronique et je me heurte à quelques soucis qui vous feront surement rigoler.

Je n'ai eu aucun mal à lier les capteur suivant : Sharp IR, capteur son et capteur lumière; Je voudrais désormais ajouter de la lumière à mon projet.
Seulement je ne sais pas comment la relier, et je ne sais pas lire un schéma électronique... :-[

D'avance merci

MadProf

Avec le lien vers l'éclairage cité c'est mieux :
http://www.robotshop.ca/platine-controle-led-inex-blanc-1.html

Jean-François

Feb 02, 2009, 07:08 pm Last Edit: Feb 02, 2009, 07:12 pm by jfs Reason: 1
La question qu'il faut se poser en premier lieu est :

Quel type de lumière veux-tu ?

-Led ?
-Eclairage conventionnel ?
-Autre ?

Pour la lecture de circuit voici un début
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

MadProf

Salut Jean-François,

Merci pour ta réponse.
En fait mon souci est juste que je ne sais pas comment brancher le matériel en lien ci-dessus (LED blanche). Il a 3 fils en entrée, +, Grd et un  autre que je sais pas ou brancher (analog ?)

MadProf

Luj06

Feb 02, 2009, 07:40 pm Last Edit: Feb 02, 2009, 07:46 pm by julien@pobot.org Reason: 1
"Activé avec entrée "1" logique"

ce qui signifie qu'il faut utiliser une sortie numérique (digital).

le code sera donc (cf référence ici http://www.arduino.cc/en/Reference/PinMode) :

Code: [Select]

void setup()
{
  pinMode(1,OUTPUT);

}

void allumer()
{
  digitalWrite(1,HIGH);
}

void eteindre()
{
  digitalWrite(1,LOW);
}

où 1 est la patte 1 parmi les 14 entrées/sorties numériques qui sont à disposition.

MadProf

Ça c'est une réponse qu'a de la gueule !

Merci beaucoup luj06 !

Jean-François

Feb 02, 2009, 07:46 pm Last Edit: Feb 02, 2009, 07:48 pm by jfs Reason: 1
Arff, mille excuses... je n'avais pas réalisé que c'était toi qui avais écris le deuxième message...  :)
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

MadProf

Ne t'excuse pas c'est moi qui n'ai pas été très clair dans mes explications...
Merci d'avoir pris le temps.

MadProf

Go Up