Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Problème de Voltage (théorique) et autres  (Read 670 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour, je suis nouveau, l'Arduino m'impressionne vraiment (le Duemilanove), mais je me pose quelques questions avant de pouvoir (ou pas l'acheter) :
Pour les entrées logiques, c'est bien en 5V qu'il faut alimenter ? Mais alors que veulent dire les "Input Voltage (recommended)      7-12V" de la documentation (ici : http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardDuemilanove) ?
Il faut protéger les entrées de la carte ?
Par exemple, un capteur de force ("Pressure sensor, vu sur les vidéos de Make.com), que délivre-t-il au micro? c'est une variation de résistance, ou bien quoi? (comment on le branche?)
Et personnellement, combien avez vous payé votre carte? En comptant le breadboard(pour faire les connexions facilement), et où trouvez vous vos capteurs, diodes etc à bon prix ?
Et pour bien s'amuser et pouvoir faire pratiquement tout ce à quoi on pense avec le microcontrolleur, quels composants faut-il? (résistances, DEL, quels capteurs selon vous, hein? smiley-wink

J'éspère que les questions ne sont pas trop embêtantes, donc voilà.
Merci de m'aider (pitié piti" piti" ^^)  :smiley

Ciao

Ptijo

« Last Edit: February 22, 2009, 05:55:28 am by petitjosdu91 » Logged

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Il est possible d'alimenter la carte directement en 5 volts régulés (USB, alimentation stabilisée) ou avec une tension supérieure (bloc d'alim standard, batterie, etc...) grâce à un régulateur intégré à la carte (en bas à gauche).

Il y a 4 tensions différentes sur l'Arduino :

- le 5,5 volts (TTL)
- le 3,3 volts (CMOS)
- la tension d'entrée (input voltage) non régulée
- la tension de comparaison analogique numérique (au bout du connecteur digital en haut à gauche)

La majorité des capteurs de force sont résistifs, donc il suffit de le connecter à la masse et à une entrée analogique, avec une pull-up vers la tension TTL (5 volts).

Les entrées numériques fonctionnent en 5 volts : le microcontrôleur détecte un niveau haut (1) à partir de 3,6 volts environ, mais généralement on ne se soucie pas de cette valeur et on fait du tout ou rien entre 0v et 5v.

« Last Edit: February 22, 2009, 06:23:46 am by julien@pobot.org » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Ok, merci de répondre vite. Mais ca, c'était expliqué sur la documentation, en anglais (donc merci, je pensais pas que c'était correspondant à un certaint type de technologies).
Mais les entrées que gère le microcontrolleur, est-ce qu'il y a un rapport avec les è-12 volts recommendés? Qu'est ce qu'ils représentent? Ils m'embêtent à la fin! smiley-wink

Voilà*
Ptijo

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Il faut simplement te dire que toute la carte fonctionne avec un maximum de 5 volts.

Les 7-12 volts sont uniquement pour l'alimentation qui sera rabaissée à 5 volt grâce au régulateur intégré.

Si tu veux commander des tensions plus élevées que 5 volts il faudra passer par des transistors, relais et ou optocoupleurs.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Ok, merci beaucoup pour ce point.

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Par contre si tu utilises des capteurs dont le signal sera plus élevé que les 5 volts admissibles , il faudra rabaisser la tension du signal afin de ne pas griller une entrée.
« Last Edit: February 22, 2009, 07:13:35 am by jfs » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Voilà, très bien, ça c'est un truc à savoir que je savais pas :smiley
Merci beaucoup, c'est compris.
Ptijo

Pages: [1]   Go Up
Jump to: