Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Problème alimentation secteur  (Read 613 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,
voila je viens de recevoir ma carte diecimila , je fais qq petits programmes , tous fonctionne très bien  tant que je suis sur alimentatio nusb , mais le problème apparait dès que je veux passer sur alimentation externe (j'ai pourtant une alim 8V 1A max)

Sur alim extern,  un malheureux chenillard 4leds  fonctionne très mal!lorsque j'essaye d'allumer + de 2 leds a la fois , cela ne les allumes qu'un fraction de seconde....

Sur des montages plus important , c'est encore pire , on dirai que le programme reboot en permanence ...(ps : la led cms "l" clignote...)

Une idée?

Je précise j'ai une carte diecimila.(en fait j'en ai même 2 et le prob est identique avec les 2 , j'ai essayé avec d'autre alim et rien n'y fait!

Merci de votre aide.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bon j'ai remanié un peu mon programme , et effectivement , la carte rebout quand j'allume plus de 2 leds a la fois, c'est désormai une certitude..

Quelle est la consomation de la carte arduino?
Cela viendrai donc d'un manque de puissance suite a un appel de courant?

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Normalement la carte consomme maximum 40 mA sans autres consommateurs branchés dessus.

tu déplaces bien ton cavalier (à coté de la prise usb) pour changer ton alimentation ?

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

0
Full Member
View Profile

Comment as tu relié les leds ? ce sont des leds standards ?
Il y a peut être un CC dans le cablâge, le régulateur se met alors en sécurité je crois.
« Last Edit: February 21, 2009, 04:25:30 am by Vincent » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour,
après test cela semble bien provenir d'un soucit sur apel de courant , car en testant avec un accu , aucun problème.
Je vais donc regarder pour mettre un gros condo pour permettre d'absorber ces appels de courant.

Merci pour vos réponse en tout cas!

Pages: [1]   Go Up
Jump to: