Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Piloter un moteur pap sans la carte motorshield  (Read 2154 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Je souhaite piloter un moteur pas à pas à partir de ma carte Arduino Duemilanove sans ajout de la carte motor shield.

Le moteur pas à pas serait un bipolaire - 2 phases, tension nominale 4,5 VDC et un courant par phase de 425 mA.

Je suis débutant et après plusieurs recherches sur le net, il me semble que ce moteur ne peut pas être branché directement sur la carte. Il faudrait utiliser le composant L293D.
Est-ce le seul composant dont j'ai besoin ?
Quels seraient les branchements à suivre (si vous avez des liens avec photos, je suis preneur) ?

Merci pour votre aide.
http://www.arduino.cc/yabbfiles/Templates/Forum/yabb21/smiley.gif

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Tu n'a pas du chercher beaucoup....

Déjà sur le forum on en parle :

Ici

et

Il me semble que le L293 est un driver avec pont en H pour moteur à courant continu et pas pour les pas à pas.
« Last Edit: March 04, 2009, 06:14:10 am by jfs » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile

Si, si, j'ai déjà lu ces pages. Dans ces pages, on parle plus de la programmation que du branchement avec la carte arduino.

J'ai la carte arduino, le moteur pas à pas. Quel composant ajouter pour le faire fonctionner et comment faire le branchement ?

Sur le web, j'ai lu que le L293D permettait de piloter un moteur pas à pas : http://www.conrad.fr/l_293_d_commande_moteur_4_voies_p_18925_18955_209085_209086_FAS#searchItem

Alors ce composant suffit ?

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Et... qu'est ce qu'il y a sur une carte motorshield ?... un L293 bien sûr !