Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Ou avez vous acheté votre Arduino?  (Read 773 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Paris, France
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous et toutes,

Comme je viens de griller mon Arduino importé de chez LadyAda, et au vu du peu de choix en france dans la rubrique "buy" de la page principale du site, je me pose la question :
ou avez vous acheté le votre : import (quel pays, quelle boutique)?
ou des boutiques non indiquées en france, ou encore montage à la mano à partir d'une puce atmega + cristal etc?

Merci d'avance!

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut

Pour moi,  c'est chez Alaysoft

http://82.240.238.211/catalog/index.php?cPath=27_35

et lextronic   (qui viens récemment de réaligné  ses prix de manière raisonnable sur la gamme arduino)

http://www.lextronic.fr/P4133-platine-arduino-usb-board.html

les 2 en France !

PS : je suis toujours à la recherche de mes connecteurs de carte arduino.  smiley-wink

Paris
Newbie
*
Opensource Hardware rocks
View Profile

Hello,

La 1er chez Alaysoft ;
La 2em chez Lextronic ;
La 3em chez Libelium ;
Et j'ai fait une commande groupir avec mes collègues chez InMotion.

Voila

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

J'ai acheté mon premier (première ?) Arduino chez Lextronic, et le deuxième chez Sparkfun (avec une board Wiring en plus, pour comparer).

<pub>J'ai été plutôt content de mes 2 commandes chez Sparkfun, ils ont plein de composants peu courant sur le net (entre autre des gaines thermo-retractables), et bien que les frais de port soient assez élevés, les colis sont arrivés en moins de 5 jours à chaque fois...</pub>

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Pour ma part, NKC Electronics.

Pour Sparkfun, c'est très bien et on n'est pas obligé de prendre les frais de port les plus chers si on peut attendre 2 semaines. A 5,6 € c'est moins cher que les frais de port de France à France !

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

on n'est pas obligé de prendre les frais de port les plus chers si on peut attendre 2 semaines
En réalité c'est ce que j'aurais du préciser dans mon message précédent: j'ai bien pris les frais de port les moins cher, et malgré tout, mes 2 colis sont arrivés dans les 5 jours au lieu des 2 semaines prévues, c'est ce qui m'a plu chez Sparkfun (mais je suis conscient qu'ils ne sont pas responsables de la livraison :p )

Et merci pour le lien vers NKC electronics, je vais y jeter un oeil...

Paris, France
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile

Merci à tous pour vos réponses j'ai pris note des différentes boutiques que je ne connaissais pas  pour la prochaine fois smiley
Au final j'ai commandé mon Arduino de remplacement chez Watterott en alemagne : rapide et efficace. (tout ça pour se rendre compte que le premier arduino n'etait pas grillé , que c'est la config du port serie qui avait sauté)

Par contre pour ceux qui ont commandé chez Sparfun , et vu l'étendue de leur catalogue : vous n'avez pas eu à payer des frais de douane?
Le kit de LadyAda était très bon et la livraison rapide mais à 35 euros de frais de douane c'est pas la joie pour 50 euros de livraison!

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

vous n'avez pas eu à payer des frais de douane?
J'ai toujours eu très peur des frais de douane, mais j'ai l'impression que ça dépend du contenu "déclaré" du colis.

Je m'explique: J'ai eu un colis très léger à plus de 50 euros, mais il n'y avait que 3 lignes sur le paquet pour déclarer le contenu, alors Sparkfun a noté (volontairement ou pas...) "un paquet de 5 diodes infra-rouge, 3 potentiomètres, et 2 lots d'autocollants", c'est sans doute ça qui a joué au final car je n'ai eu aucun retour de la part de la douane, c'est la poste qui m'a amené le colis directement.

tout ça pour se rendre compte que le premier arduino n'etait pas grillé
Il y a un vieux dicton populaire par chez moi qui dit que "deux arduinos qui s'amusent, c'est mieux qu'un seul qui s'ennuie !"
« Last Edit: April 27, 2009, 07:34:01 am by interlol » Logged

Paris, France
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile

Oui on dirait bien que c'est assez variable au niveau des frais de douane: la mention "gift" ou "commercial sample" à l'air d'aider pas mal également:)

En tout cas interlol j'aime bien ton "diction populaire" smiley je le garde sous la main!  ça oui, ils ne risquent pas de s'ennuyer les arduinos , je m'en frotte les mains d'avance quand je pense aux possibilités additionnelles hehehe smiley

Pages: [1]   Go Up
Jump to: