Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Servo Library  (Read 932 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Jr. Member
**
Building stuff and saving the world.
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour a tous!
j'ai un projet assez fascinant en cours du genre:

Application Visual Basic sur écran tactile-->cable USB(serial)-->arduino+ 4 servo controlant la hauteur des suspensions aux 4 roues d'un véhicule RC avec la solution pour faire du Direct control via la commande série!

Mais l'ensemble du code ne se post pas ici (trop long) alors lorsque j'aurai tout régler,je vais chercher un endroit ou placer ca (des suggestions) avec des videos en opération et tout ^^.

La question du jour:
Présentement,je suis en mesure de controler 2 servos seulement avec la library fournie dans le 015 (meme si les infos disent qu'on peut en controler autant qu'on veut) J'ai regarder la library avec un éditeur et j'ai cru remarquer qu'effectivement,elle ne gere que 2 servos,soit sur la Pin 9 et 10. Y a-t-il moyen de modifier cette library pour qu'il puisse en gerer 2 de plus soit sur les pins 6 et 11 (tjrs des PWM).

Des que je met la main sur une library pouvant gerer 4 servos, tout sera fonctionnel et plus que l'esthétique a finaliser ^^

merci a ceux qui prennent le temps de lire et encore plus a ceux qui apportent une solution ^^

Britanny
Full Member
Mais vrai, j'ai trop pleuré, toute lune est atroce
View Profile

Tu as allez jeter un oeil dans playground ? :o

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

> Présentement,je suis en mesure de controler 2 servos seulement avec la library fournie dans le 015 (meme si les infos disent qu'on peut en controler autant qu'on veut)

Je peux confirmer que selon la documentation (et ton étude du code le confirme) que la librairie Servo fournie avec la 015 ne peux gérer que 2 servos via les pin 9 & 10 (cf "This library allows an Arduino board to control one or two RC (hobby) servo motors on pins 9 and 10").

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

> Des que je met la main sur une library pouvant gerer 4 servos, tout sera fonctionnel et plus que l'esthétique a finaliser

A priori, il te faut utiliser la librairie MegaServo (http://www.arduino.cc/playground/Code/MegaServo) qui devrait te permettre d'en contrôler jusqu'à 12.

(en 2 posts pour pouvoir inclure le lien vers la librairie MegaServo)

0
Jr. Member
**
View Profile

Wow,merci pour une reponse si rapide!
je ne savais aps que le truc de megaservo existait ^^

J'vous redonne des nouvelles sur ce topic lorsque j'aurai tout fini!

merci a tous ;p

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Encore ce week-end, j'ai utilisé la librairie "SoftwareServo" (disponible dans le playground) pour contrôler 4 servomoteurs (on a même remporté la Coupe Méditerranéenne avec un robot uniquement avec  Arduino).

Par contre ces librairies sont moins précises que la librairie de base, car cette dernière utilise les PWM des pattes 9 et 10. Il s'en suit des vibrations avec SoftwareServo. Je conseille donc d'utiliser les deux (il faut alors renommer Servo en SoftwareServo dans le fichier .h et .cpp avant de copier le tout dans le répertoire hardware/libraries).

Enfin pour LordZeppo (et tout autre bien sûr), tu es le bienvenu pour poster ta réalisation sur notre site web, avec photos, code et vidéo.

0
Jr. Member
**
View Profile

Merci Luj06..mais mon code est trop gros...j'explose les 9500 charachteres facilement =/ une autre idée?

De plus,j'aimerais fournir le code VB,des schéma et des versions compilées(pour ceux qui n'ont pas VB6) pour ceux qui veulent s'amuser.

WIP*  Les 4 servos fonctionnent a merveille!  Merci a tous ^^
(il y avait quelques petites erreurs avec la nouvelle library mais apres quelques minutes d'ajustement tout est parfait ;p)

Pages: [1]   Go Up
Jump to: