Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Problème compilation .hex sur Duelmilanove  (Read 965 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'utilise une distro Ubuntu sur mon PC pour compiler/uploader mon Arduino Duelmilanove. J'utilise la dernière version du soft (0016).

Problème : le fichier .hex ne se crée pas, Avrdude me retourne une erreur comme quoi il ne peut lire sa taille.

Je ne poste pas pour l'instant le message d'erreur car je ne suis pas sur mon PC. Je le ferai plus tard si ça peut aider.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug majeur pour ce Arduino, ya t'il un correctif en cours, ou une astuce pour au moins compiler et charger ?

Merci pour votre aide.

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Il y a toujours la solution d'installer la version 015 en attendant.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

@ fdufnews : passer en version 15 ne résoud pas le problème malheureusement.

Voici mon message d'erreur :

Code:
LiquidCrystal.cpp:27: error: expected `)' before ‘rs’
LiquidCrystal.cpp:54: error: expected `)' before ‘rs’
LiquidCrystal.cpp:94: error: variable or field ‘command’ declared void
LiquidCrystal.cpp:94: error: ‘uint8_t’ was not declared in this scope
LiquidCrystal.cpp:98: error: variable or field ‘write’ declared void
LiquidCrystal.cpp:98: error: ‘uint8_t’ was not declared in this scope
LiquidCrystal.cpp:102: error: variable or field ‘send’ declared void
LiquidCrystal.cpp:102: error: ‘uint8_t’ was not declared in this scope
LiquidCrystal.cpp:102: error: ‘uint8_t’ was not declared in this scope
In file included from /home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:25:

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_private.h:28:20: error: avr/io.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_private.h:29:27: error: avr/interrupt.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_private.h:30:23: error: avr/delay.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_private.h:31:19: error: stdio.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

In file included from /home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_private.h:34,

from /home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:25:

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:97: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘boolean’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:98: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘byte’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:106: error: expected ‘)’ before ‘mode’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:107: error: expected ‘)’ before ‘int’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:119: error: expected ‘)’ before ‘pin’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:121: error: expected ‘)’ before ‘dataPin’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring.h:123: error: expected ‘)’ before ‘void’

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c: In function ‘beginSerial’:

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:51: error: ‘UBRR0H’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:51: error: (Each undeclared identifier is reported only once

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:51: error: for each function it appears in.)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:52: error: ‘UBRR0L’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:55: error: ‘UCSR0B’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:55: error: ‘RXEN0’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:55: error: lvalue required as left operand of assignment

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:56: error: ‘TXEN0’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:56: error: lvalue required as left operand of assignment

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:59: error: ‘RXCIE0’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:59: error: lvalue required as left operand of assignment

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c: In function ‘serialWrite’:

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:73: error: ‘UCSR0A’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:73: error: ‘UDRE0’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:76: error: ‘UDR0’ undeclared (first use in this function)

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c: In function ‘SIGNAL’:

/home/ryo-saeba/Documents/arduino-0015/hardware/cores/arduino/wiring_serial.c:116: error: ‘UDR0’ undeclared (first use in this function)

Couldn't determine program size: avr-size: '/home/ryo-saeba/sketchbook/Blink2/applet/Blink2.hex': No such file

avrdude: can't open input file /home/ryo-saeba/sketchbook/Blink2/applet/Blink2.hex: No such file or directory
avrdude: write to file '/home/ryo-saeba/sketchbook/Blink2/applet/Blink2.hex' failed

Dans un premier temps, il semblerait que le problème vienne d'une absence de  librairie, mais je vois pas pourquoi, j'ai la libc à jour.

Une idée?

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Problème de fichier .h manquant.
Peut être une solution ici : http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1238616252

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Je teste ce soir, je donnerai un retour demain.
Merci pour cette rapide réponse en tout cas.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

[Résolu]
La mise à jour de la avr-libc corrige le problème.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: