Go Down

Topic: arduino+K8056 (Read 825 times) previous topic - next topic

startx

Hello,

J'ai actuellement une carte relais 220V acheter sur Ebay qui fonctionne avec l'arduino mais pour limiter l'utilisation des pins, je voudrais brancher une K8056 en utilisant la liason série.
J'ai ouvert un post en anglais ou on me conseille de faire ca avec un UNL2003 que j'ai acheté.
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1225909876
Mais j'ai besoin d'aide car je ne comprends pas les branchement nécessaire et vu mon niveau en électronique  :-?
Pourriez vous me donner des piste, j'ai regarder les montages évoqués mais ça n'a pas l'air semblable a mon utilisation.

Alors si une ame charitable veut bien me filer la patte.
J'en profite Luj06 pour te remercier pour tout ton travail, ton site est une mine d'or pour moi et jespère secrètement que tu pourra m'aiguiller

Startx

yalefe

Quelle est ta définition de limiter l'utilisation des pins ???

si c'est réduire le nombre de pins utilisées, c'est pas un 2003 qu'il fallait utiliser

un 2003 est un Darlington ( en gros un amplificateur) sur lequel une entrée = une sortie

startx

Merci pour ta réponse Yalefe.
Avant j'utilisais 1 pin par 1relais mais la k8056 peut être piloter par un PC avec le port série RS232. Testé et ca fonctionne !
Je voudrais que l'arduino commande la k8056 par la RS232 en utilsant de préférence les pin standard (pas 0 et 1)
J'ai essayé avec un max232 mais impossible (voir le post anglais)
Donc on me conseille de passer par un UNL2003 et la je comprends plus.

Merci.

Startx

yalefe

D'accord , donc si j'ai bien compris, ta carte K8056, tu l'as fait tourner derriere un PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant.

et là, tu voudrais la piloter via l'arduino ?

startx

c'est ca mais je n'y arrive point  :'(

startx

je crois comprendre, le UNL2003 doit me servir à amplifier le signal de 5V a 12V car ma carte relais ne fait que recevoir des ordre (RX+GND)
En amplifiant juste le TX de l'arduino ca devrait être l'idée ??
Vous pensez que je suis dans le vrai ?

merci

Startx

Go Up