Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Arduino et gyroscope IDG 1215  (Read 734 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut à tous,

Je suis nouveau sur la plate-forme Arduino, et bien sur j'ai une question.  :o
J'ai déjà fait deux trois manipulations: monter et souder mon protoshield, allumer une LED à l'aide d'un bouton ou d'un détecteur de mouvement (capteur infrarouge passif), et j'avoue je m'éclate comme un fou!

Je viens d'acquérir un gyroscope Dual-Axis IDG 1215. (http://www.invensense.com/products/idg_1215.html)

De ce que j'ai compris, ce composant nécessite une alimentation en 3V, et ma Arduino (Duemilanove) balance du 5V. Et là, j'ai peur de tout brûler.

J'en viens à vous demander, comment je fait pour réduire la tension?

Aussi, j'ai un peu de mal à comprendre les différents connecteur présents sur la platine, à savoir:

- VIN : ?
- XOUT : rotation sur X ?
- YOUT : rotation sur Y ?
- VREF : indice de précision?
- PTATS : ?
- AZ : ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider un peu.

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Sur le site d'Invensense avec la doc du Gyro il y a aussi la doc d'une carte d'évaluation. Tu devrais regarder ce document. Il y a un schéma de la carte d'évaluation cela te donneras une bonne piste pour commencer à travailler. En particulier tu remarqueras qu'ils utilisent un régulateur de tension faible chute (LDO) pour faire du 3V à partir d'un 5V.
- VIN : ?
- XOUT : rotation sur X ?
- YOUT : rotation sur Y ?
- VREF : indice de précision?
- PTATS : ?
- AZ : ?
- VIN : je suppose que tu veux parler du Vdd, c'est l'alimentation
- XOUT : l'information de rotation selon l'axe des X
- YOUT : l'information de rotation selon l'axe des Y
- VREF : Référence de tension (si tu regarde sur la carte d'évaluation il est indiqué que cette tension est utilisée pour la calibration en usine.
- PTATS : Un capteur de température (pour compenser les dérives en température)
- AZ : Annulation de la tension de sortie lorsque le gyro ne bouge pas. Si cette fonction est utilisée il ne faut pas monter les filtres passe-haut sur les sorties.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

OK, super et merci pour les informations. Je vais potasser de plus près, et essayer de me débrouiller avec tout ça.

smiley-wink

Pages: [1]   Go Up
Jump to: