Go Down

Topic: gestion de plages horaires (Read 614 times) previous topic - next topic

startx

Hello,

J'ai un dallas 1307 connecté à mon Arduino. Ca fonctionne grace a sa librairie.
Je voudrais déclencher ma chaudière par exemple de 20h00 à 6h45 grâce à un relai.
Comment m'y prendre ?
Je peux déclencher une action à une date précise mais comment forcer un relai être dans une position précise pendant une période car imaginons qu'il y est une coupure à 22h00 (ou pire à 20h00) , il faut qu'au moment du rétablissement du courant l'arduino sache qu'il faut qu'une pin soit en position haute.
J'ai cherché des exemples (librairie DateTime etc..) mais si vous avez des pistes. :-/

Merci.

startx

Bon je me repond à moi même en espérant que cela puisse servir à d'autres.
Apparemment le plus simple est de passer par le temps militaire avec la formule :
mil_time = (hour * 100) + minute
puis faire des tests.
J'ai pris ca sur http://reefprojects.com/wiki/Code_Version_2.4
Moyen comme solution mais j'ai pas trouvé mieux !   :(

fdufnews

Oct 13, 2009, 09:08 am Last Edit: Oct 13, 2009, 09:10 am by fdufnews Reason: 1
Je ne vois pas le rapport avec l'heure militaire?

Il faut tester si tu es entre 2 bornes. Quelque soit le format de codage de l'heure le principe reste le même.
Il faut surtout prendre la date en compte car sinon, si le courant revient après minuit, tu ne vas pas rallumer ta chaudière.

startx

Merci pour ta réponse
Je ne suis pas sur de comprendre.
Par défaut la lib me donne plusieurs variables (heures+min+secondes)
Je ne vois donc pas d'autre solution que de les concaténer ou de les transcrire en heure militaire avec une formule du style:
miltime= heure*1000+minute*100+secondes qui parait simple comme dans le lien plus haut.
Mais si vous avez d'autre solutions je prends !

Go Up