Pages: [1]   Go Down
Author Topic: pb reflash module Xbee  (Read 627 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour, j'ai un soucis avec un module Xbee série 1.
Après un flash raté (Xtu à planter en cours d'envois) je n'arrive plus a communiquer avec le module,quand ej le branche sur la platine de dev de série de DIGI, la led d'alimentation s'allume faiblement et celle d'envois de données clignote aussi faiblement mais super vite.
Quand j'essais de reflasher au bout d'un moment Xtu dit que la liaison avec le module à été couper et le flash rate car il n'arrive pas écrire les params. Du coup je peut pas communiquer avec car je sais pas à quelle vitesse il va, ni même si il arrive vraiment à démarrer....

Donc ya t il un moyen de faire démarrer le module dans un mode de flashage particulier (genre mode boot ou autre)?

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

avec X-CTU, le soft de DIGI, quand il n'arrive pas à communiquer il demande à faire un reset avec un court circuit entre la masse et la patte reset (la cinquième dans la colonne de gauche en partant du haut).

j'ai encore ressuscité un XBee ZB cet après-midi avec cette méthode.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonsoir, oui j'ai deja essayer (d'ailleurs j'avais trouver l'info sur un de vos tutos) mais la rien a faire si j'appuie sur le bp RESET de ma carte de dev ou que je fait un cc je vois la led emission (qui clignote faiblement) s'éteindre mais après ça recommence pareil et XCTU reste tjr avec le msg comme quoi faut faire un reste, le seul moyen pour qu'il passe cette fenêtre c'est de débrancher carrément l'alim du module mais apres il commence a flasher et a la fin en bas de la fenêtre message d'erreur comme quoi il a pas pue enregistrer les params.....

En fait on dirait que le pb est que le module ne démarre pas bien ou est bloquer dans une boucle ou il essai d'envoyer des infos. Ya pas moyen de le faire demarer en mode boot loader MAXSTREAM ou dans un mode ou il ne fait rien juste attendre un nouveau flash (en mettant une patte en cc avec une resisitance ou autre....) ??

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Hi, good news!
J'ai finalement ressucité mon Xbee en utilisant la dernier version de xtu dispo sur le site de digi et en flashant avec la rom 1084 et la hop il est repartis!!!! je pense que le xtu qui etait fourni avec mon kit de dev doit etre bugué ou les rom vereuses.... bref C good ca reparle comme il faut! Plus qua mettre le bouzin en application.

merci @ bientot

Pages: [1]   Go Up
Jump to: