Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Transistor  (Read 474 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre ces différents transistor, en terme de focntionnalité? Mon objectif est de controler une matrice de led.
 - ULN2803A
 - MAX7219
 - 74HC595

Je cherche à controler une matrice de 11*11 led avec une arduino Mega (donc assez de sortie depuis l'arduino), ai-je besoin d'utiliser un transistor?

Merci

Francki

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Ce ne sont pas des transistors.

- ULN2803A octuple driver de puissance (usage typique pilotage de moteurs pas à pas) on peut aussi piloter des LED. Mais il faut un I/O du processeur par sortie.
- MAX7219 driver de LEDs matrice de 8x8 maximum
- 74HC595 un registre à décalage 8 bits. Les sorties ne sont théroriquement pas prévues pour piloter des LEDs il faudrait ajouter des transistors sur les sorties pour fournir le courant nécessaire

Un petit tour sur google te permettra de consulter les docs de ces composants pour comprendre ce qu'ils font

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Merci pour ces éléments.

J'ai consulté pas mal de docs sur le net sur ces éléments. Ce qui me perturbe c'esrt les écarts de montage à leds avec ces 3 composants ou aucun ou 1,....

J'avais donc un peu de mal à comprendre les interets de chacun dans les différents montages.

En conclusion, je comprends que :
  - Si je ne cherche pas à optimiser les I/O je n'ai besoin d'aucun composant
  - Si je veux optimiser, je peux mettre 2 * MAX7219
Me confirmes-tu?

Toutefois, je peux mettre 2 * MAX7219 pour oprimiser le nombre d'I/O et optimiser la programation pour utiliser certaines fonctionalités ou librairies matrix?

Francki

Pages: [1]   Go Up
Jump to: