Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Projet d'avion guidé par un arduino  (Read 723 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'ai l'intention de fabriquer une sorte d'avion, l'été qui arrive, mais je commence déjà les recherches pour savoir comment je vais composer sa partie électronique.

Et j'ai toujours été heurté par le problème de conversion signaux numériques en signaux analogues, maintenant que je viens de tomber sur les cartes arduino, je pense que ce problème est réglé.

Ce qui me bloque a présent, c'est de trouver une carte arduino qui puisse gérer une multitude de signaux analogues en sortie et en entrée, car je prévois pas mal d'équipements de mesure et de contrôle, pour en citer quelques uns:

• Entre 5 et 7 moteurs brushless, a puissance plus ou moins égale, mais qui ne fonctionnent pas plus de 3 au même temps, voir 5 momentanément (pendant 45 secondes maximum)
  • 1 accéléromètre
  • 4 servos moteurs
  • 2 salves de roquettes (je ne sais pas encore comment on contrôle ce genre de trucs)
  • Un Fusil a billes semi automatique (la encore je ne sais pas comment ça se contrôle)
  • Une boussoles numérique
  • Un GPS
  • Et pour finir un émetteur radio pour pouvoir contrôler la bête a travers mon ordinateur

Pensez vous que tout la matériel cité plus haut soit facilement connectable sur une board Arduino, la Arduino mega par exemple?

Donc il me faudra aussi une autre board Arduino pour pouvoir émettre et recevoir a partir de mon ordi, mais du coté de la transmission, est ce qu'on a qqchose qui puisse transmettre a très longue portée, dans le genre 1km, et qu'on puisse travailler avec une board arduino?

J'ai d'autres questions, mais j'attendrais encore quelques réponses avant de me les poser.

Merci de m'avoir lu.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: