Go Down

Topic: Mise en veille d'un LCD (Read 972 times) previous topic - next topic

faipassa

Bonjour à tous,

J'ai une cht'ite question à propos de la gestion des LCD: J'ai un montage Arduino qui est censé rester sous tension pendant un certain temps en mode autonome (sous batterie 9v). Pour la gestion du paramétrage, ce montage comporte un LCD à base de HD44780. Je voudrais pouvoir le mettre en veille automatiquement après un certains laps de temps, pour économiser la batterie. La librairie LiquidCrystal comporte bien 2 fonction pour allumer/éteindre le LCD (fonctions display() & noDisplay), mais celles-ci n'agissent que sur l'affichage du texte, pas sur le rétro-éclairage.

Une idée pour le mettre complètement en veille à volonté ?

merci d'avance
A+
Olivier

et de librairie LiquidCrystal.

churchill

Le rétro-éclairage est en fait une simple led. Pour la mettre en veille, il te suffit de ne plus l'alimenter. Peut-être peux tu l'alimenter directement depuis une sortie de l'arduino, comme une led quelconque, ou en passant par un transistor si elle est trop puissante.

Churchill

faipassa

Salut Churchill,

Merci pour ta réponse, c'est exactement ca qu'il me fallait. En fait, j'avais mal lu la datasheet du LCD et en relisant avec attention, il y a bien une patte qui alimente directement le rétro-éclairage du LCD. Je viens de faire un essai en branchant directement cette patte sur une des sortie digitale de l'Arduino et ca marche d'emblée. Je peux a volonté allumer ou étteindre mon écran par programmation. Je n'ai même pas besoin de placer un transistor entre les 2  ;)

Merci encore.
a+
Olivier

Go Up