Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Problème de librarie  (Read 690 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour, je me présente, je suis nouveau dans le monde de l'arduino mais je m'amuse déjà avec deux machines CNC, même si je ne met pas trop les mains dans la programmation pour le moment.

Je suis embêté, je sais que ma question est super basique mais je trouve pas la bonne réponse. j'ai tenté le moteur de recherche et les pages par pages. les forums en anglais, ça a rien donnée.

J'ai donc le logiciel arduino sous mac, j'ai fait clignoter la LED. Je veux passer à l'étape du servo.

J'ai d'abord tenter avec un PC sous window n'ayant que ça sous la main, j'ai voulus installer le fichier servo et au moment de compiler toujours la même erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier servo.H . Expliquer par le pb d'installation dans la librarie.

J'essaye sous mac, et là je sais pas où mettre se fichier servo. J'ai créée un dossier avec sketch comme dit sur le site arduino mais ça marche toujours pas. Je tourne en rond..

Merci pour votre aide, je sais que mon problème est très basique, pardon.

Pays de la betise
Sr. Member
View Profile

Salut,

sous PC, les bibliothèques sont à placer dans le répertoire "arduino-0017\hardware\libraries"

Il me semble que la bibliothèque "Servo" est installé par défaut avec l'IDE arduino, mais vérifie que les fichiers se trouvent dans le sous-répertoire "Servo" ("\hardware\libraries\Servo")

Vérifie également dans ton sketch la syntaxe #include <Servo.h> ou #include "Servo.h"

As-tu tenter de compiler un des fichiers exemples fournie ? (Knob et Sweep.pde)

Gromain59

"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

projet domotique xPLDuino
IRC: freenode #xplduino

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut, merci pour ta réponse.

Quand j'étais sur window, le fichier servo.H était bien présent dans ("\hardware\libraries\Servo")

et était bien présent dans le sketch #include <Servo.h>

quand j'y installe le fichier servo à la place de l'autre le même problème reviens.

Maintenant je suis rentré chez moi et suis sou mac, le même problème persiste.

mais je viens de m'apercevoir d'un truc, j'ai tenté les exemple, Knob et Sweep. ça marche. cela viendrais donc du script que j'ai trouvé sur internet.  En aurais vous un sous la main pour tester mon servo?

Mais dans tout les cas, sous mac, comment installer une librarie?

merci

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

J'ai analysé un petit peu mon script trouvé sur internet, il y a plain de faute j'ai l'impression, pb de majuscule et autre, quand j'en corrige une il y'en a une autre en dessous. Si vous avez des lignes pour tester mes servos, merci

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

c'est encore moi, j'ai trouvé des codes pour les servo.

Si d'autres tombent sur ce topic et veulent la même chose que moi, voici une adresse.

http://lizarum.com/assignments/physical_computing/2008/servo.html

merci

Pages: [1]   Go Up
Jump to: