Pages: [1]   Go Down
Author Topic: ETHERNET SHIEL  (Read 578 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut
je souhaite récuperer les données d'une page web  les informations régionales par exemple .A  chaque fois que le contenu de cette page est modifier (une nouvelle info genre accident sur la RN 24) je souhaite faire clignoter une led sur mon arduino.
J'ai récuperer une ethernet shield mais je nage
par ou commencer, est ce que quelqu'un a initié un projet du meme genre
au secours
merci

France
Sr. Member
View Profile

Bonjour,

Etant donné la mémoire vive limitée de l'Arduino, il faudrait se demander si ça ne serait pas intéressant d'utiliser une page web PHP qui traiterait les informations d'une autre quand on l'appellerai pour ne retourner que quelques caractères.
Sinon ça restera très ambitieux !
Déjà il faudrait commencer par la version du site mobile s'il y a... lequel est-il ?
As-tu un espace web et des connaissances en PHP ?
Définis bien ce que tu veux chercher sur la page : encart spécifique, gros titre (qui aura une balise spéciale) ?
Action à déclencher tout le temps où ce sera affiché, ou juste pendant un temps donné quand ça apparaît ?
Un ou plusieurs éléments ?

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

salut
merci d'avoir pris le temps de me répondre, ca me permet d'avancer. non je n'ai pas de connaissance php mais s'il faut je vais mis mettre je bidouille juste du javascript via processing d'ou ma question comment une page php peut récuperer les info d'une autre , c'est vraiment possible ?
sinon que penses tu de la piste flux rss . Capture du flux via processing et envoi vers arduino?

France
Sr. Member
View Profile

Je parlais d'une solution sans ordinateur, si tu as un ordinateur avec processing (qui n'est pas du javascript, mais qui génère du java) je ne vois plus l'intérêt de l'ethernet shield! (puisqu'il permet de s'affranchir de l'ordinateur)
Oui le flux rss est le mieux quand il est disponible.

rss php parsing
processing rss parsing

Pages: [1]   Go Up
Jump to: