Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Cardio-fréquencemètre  (Read 1070 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous !

Me voilà nouveau sur ce forum, je suis actuellement en master 2 arts et technologies numériques à Rennes 2 et je rencontre un petit souci. Je suis en train de monter un projet consistant à capter les fluctuations électriques  des battements cardiaques à l'aide d'un cardio-fréquencemètre pour modifier la vitesse de rotation d'un globe dans Processing via Arduino. Cependant mes expériences ne sont pas très concluantes… Voilà pourquoi je vous demande votre aide. Mon cardio-fréquencemètre doit-il être branché sur un port digital ? Voici le code que j'utilise pour Arduino mais je ne suis pas sur qu'il soit le plus approprié.

void setup() {
   // initialize the serial communication:
   Serial.begin(9600);
 }

void loop() {
   // send the value of analog input 0:
   Serial.println(analogRead(0));
   // wait a bit for the analog-to-digital converter
   // to stabilize after the last reading:
   delay(10);
 }

Quelqu'un connaitrait-il un moyen efficace pour amplifier mon signal ? J'ai tenté avec un transistor BCE mais mes connaissances en électroniques ne sont pas suffisantes.

Je vous remercie de l'intérêt que vous pourriez porter à mon sujet.

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Quel est le cardio-fréquencemètre que tu utilises ? Il y a des hacks pour récupérer le signal d'une montre cardio-fréquencemètre, mais sinon il existe des capteurs HRMI (heart rate monitor) si l'électronique n'est pas ton fort (il suffit de connecter un câble USB et Processing reçoit la fréquence de manière numérique sur la liaison série).

L'école d'art d'Aix-en-Provence a publié un article sur la montre cardio et l'amplification du signal : http://www.ecole-art-aix.fr/article2963.html

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile