Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Contrôler des moteurs à l'aide d'un Arduino Mega  (Read 623 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous!

Je souhaite utiliser un Arduino Mega afin de commander le courant à envoyer à un moteur (de perceuse), en fonction de certains paramètres (tel l'inclinaison, calculé par un capteur). Avez des idées par ou je pourrais commencer?

(Tout cela est dans le cadre de mon projet de planche à roulettes autobalançante!)

Merci!

France - Morbihan
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut,

je suppose que ton moteur est à courant CC, auquel cas tu pourras utiliser une interface telle que celle-ci (pas chère et très bien...) :

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.MaterielInterfaceMoteurTB6612

Si tu veux qu'on t'aide plus précisément, on a besoin de savoir les caractéristiques de ton moteur : tension et puissance ou ampérage...

A+

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

En fait, j'ai déjà un contrôleur de moteur et je vous enverrai les caractéristiques des moteurs dès que j'arriverai chez moi. En fait, je voudrais avoir une idée du code qu'il me faudra si je souhaite:

Prendre les données du gyroscope et des accéléromètres et les analyser (supérieur ou inférieur à un certain seuil) et, suivant cela, envoyer un courant électrique au contrôleur de moteur qui, à l'aide des piles, l'amplifiera et fera tourner les moteurs.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: