Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Recherche routine gestion Ack sur bus I2C  (Read 385 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France - Pays de la Loire
Full Member
Bidouilleur du dimanche ... et des autres jours de la semaine ...
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à toutes et à tous,

J'avance tranquillement dans mon initiation à l'univers arduino et dans son langage.
J'ai enfin reussi à utiliser une partie de la librairie pour commander des sorties d'un PCF8574 sur bus I2C.
Ca marche tès bien.
Mon problème, c'est que j'ai toujours des doutes sur les solutions toutes faites et j'aimerai connaitre le code des différentes routines qui composent la librairie I2C et plus particulièrement ce qui concerne la gestion de l'Acknowledge.
Une grande tendance avec ce composant est d'ignorer cet Ack de l'esclave car apparament, ça semble problématique : lu sur pas mal de site qui traite du I2C sur différents systèmes et vu sur mon prototype piloté en QBasic ( pas de hurlement S.V.P smiley-wink)

Je ne peux pas me permettre de faire fonctionner mon système en partant du principe que les données envoyées ou lues puisse être erronées ( centrale de gestion de chauffage )

Est il possible de retrouver le code d'origine ? Si oui, est ce facilement réalisable ? Quelqu'un l'aurait-il ou saurait-il où je peux trouver cela ?

Merci d'avance pour votre aide.
A+

Pages: [1]   Go Up
Jump to: