Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Ou est passer la borne 9V ?  (Read 728 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour, je travail actuellement sur un petit projet et je rencontre un problème... En effet, je sais qu'il y avait sur les anciennes carte arduino une borne 9V, or sur ma duemilanove, je n'en trouve pas o0

A la place d'ou devrais être cette dernière si j'ai bien compris il y a la borne "Vin"... Quelqu'un pourrais m'expliquer tout ça en 2 mot svp ?

Merci d'avance pour votre aide smiley

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Je confirme; sur l'entrée Vin, qui est commune avec la prise cinch d'alimentation de l'Arduino -.^
La seule différence étant qu'en passant par l'entrée Vin on "saute" la diode de protection sur l'alimentation. Mais si l'on fait attention cela ne pose pas de problème.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Donc en gros, on peux dire que le 9V est plus ou moins égale à l'entrée vin c'est ça ?

Au passage, je réalise donc un projet de robot éviteur d'obstacle avec un capteur IR
J'ai donc fait un circuit pour alimenter la carte et un pour alimenter les 2 servo, mais le capteur, je ne vois pas avec quoi le mettre ? avec les servo ?

France - Pays de la Loire
Full Member
Bidouilleur du dimanche ... et des autres jours de la semaine ...
View Profile

Bonjour,

Avec un peu de retard sur la question du 9v, il y a le schéma de la carte là : http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino-duemilanove-schematic.pdf

A+

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Le problème, c'est que je n'ai pas encore un excellent niveau en elec, du coup, j'ai du mal a comprendre ce schéma aussi basique soit il... Moi je voudrais concrètement savoir si je peux alimenter ma carte directement en 9 V par cette entrée (je rappel qu'on parle de l'entré Vin et que je suis sur une duemilanove), si il faut que je passe par un intermédiaire telle qu'une diode de protection, ou si il y a une autre entrée plus approprié ?  

France - Pays de la Loire
Full Member
Bidouilleur du dimanche ... et des autres jours de la semaine ...
View Profile

Pas de problème ...
Sur le schéma, en haut à droite, tu vois le bornier "power" avec les plots 1 à 6. Le plot 6 est la broche VIN.
Tu peux voir que la liaison part vers ??? et là, t'es perdu  smiley-wink
et bien, non car il suffit d'imaginer que la liaison se prolonge vers la gauche et tu retrouves cette ligne à coté de IC4 MC33269D qui est connecté après la diode D1.
L'autre coté de cette diode est reliée au "carré" qui represente le connecteur qui reçoit l'alimentation par un bloc secteur par exemple.
Le role de cette diode est de protèger la carte si tu branche un bloc secteur dont les polarités sont inversée.

Brancher le + 9V sur VIN revient au même sauf que si tu inverses l'alimentation sur VIN ( - sur VIN et + sur masse ), et bien là, tu obtiens un grille pain pousif à usage unique.

Pour ton problème, pourquoi n'achètes tu pas une fiche qui se branche justement sur la prise d'alimentation ?

A+

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Merci !! Déjà tu m'a aidé a comprendre un peux mieux le shéma de l'arduino et ça je suis sur que ça me sera très utile !

Ensuite, c'est vrais que je peux tout bêtement alimenter mon arduino avec la fiche spéciale...je n'y avais pas pensé ^^'

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

merci beaucoup de vos partages,
c'est utile pour moi,
je comprend deja
amicalement

Pages: [1]   Go Up
Jump to: