Go Down

Topic: Arduino au lieu d'un potentiometre (Read 980 times) previous topic - next topic

Hoodoo

Bonjour tout le monde,
Je ne m'y connais que peu en Arduino ainsi que en électronique donc je m'escuse d'abord d'avance si je dit des choses stupide ou pose trop de questions dans ces deux domaines.
   Voila mon projet, je voudrais avec des amies crées de nouvelles télécommande pour certain appareilles divers et varier, mais voila a chaque fois un problème nous bloque, est-il possible, et si oui comment, de remplacer dans une télécommande déjà prête le potentiomètre de celle-ci par un arduino ?? afin que le système ne fasse plus varier la vitesse de notre machine par une gâchette mais par un arduino qui commanderais les variations de la machine dite précédemment selon le logiciel qui le régit.
   Voila je suis ouvert a toute idées même les plus loufoque, et qi quelqu'un conais la solution je le remercie d'avance de me la communiquer.
Voila n'hésiter pas a poser des questions si vous en avez j'y répondrais, et merci d'avance.

ekaki

Mar 29, 2010, 09:34 pm Last Edit: Mar 29, 2010, 09:35 pm by ekaki Reason: 1
Salut -.^

Si j'ai bien compris, l'idée est de remplacer une télécommande qui a un potentiomètre piloté séquenciellement par un système automatisé programmable ?

Dans l'absolu, la réponse est oui.
Avec L'Arduino il est possible de simuler un potentiomètre ou d'agir sur une commande séquentielle électroniquement (voir même mécaniquement).
Il y a pas mal d'exemples sur le net -.^

Mais... La description de la télécommande et des produits cibles est vague, cela pourrait être une machine à lavé comme le GoTo du VLT ^.^

Si tu pouvais nous en dire plus sur la télécommande d'origine que tu cherches à remplacer (type, model, ou photo) ainsi que la "famille" de produits qui est ciblée (à moins que cela soit... "problématique" d'en parler en public) je pense qu'on pourrait te donner des solutions -.^

Hoodoo