Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Mes débuts  (Read 436 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous

Pour mon premier message, je me présente, Kanguru ( nom d'un groupe de rock progressif allemand ).

Je viens de m'offrir une carte Arduino Duemilanove, et donc, j'ai une multitude de questions à poser.

Concernant l'alimentation tout d'abord.
1 - Quelles sont les tensions min et max que l'on peut appliquer sur la prise d'alimentation de la carte?
2 - La broche Vin: Si j'ai bien compris, elle peut alimenter la carte depuis une carte externe, en 5V cc seulement.
En alimentant par le Vin, risque t-on des conflits d'alimentation avec l'USB.
3 - quelle est l'intensité max des sorties digitales avant de claquer les sorties.
4 - quelle est la tension max d'entrée sur les entrées digitales si collecteurs ouverts?

D'autres questions viendront, mais pour le moment, ça me suffit.

A+

Kanguru

France - Pays de la Loire
Full Member
Bidouilleur du dimanche ... et des autres jours de la semaine ...
View Profile

Bonjour et bienvenue sur le forum.

1 - Quelles sont les tensions min et max que l'on peut appliquer sur la prise d'alimentation de la carte?
Sur la prise d'alimentation : de 7 à 20 V. Regardes les derniers messages du forum, ce sujet vient juste d'être traité ( y a 5 minutes  smiley ).
Pour résumer : de 7 à 9volts, c'est très bien.

2 - La broche Vin: Si j'ai bien compris, elle peut alimenter la carte depuis une carte externe, en 5V cc seulement.
NON, elle est reliée à la prise d'alimentation : re voir message d'y a 5 minutes ....

En alimentant par le Vin, risque t-on des conflits d'alimentation avec l'USB.
Non, c'est prévu pour  smiley-wink

3 - quelle est l'intensité max des sorties digitales avant de claquer les sorties.
Je sais plus mais c'est pas beaucoup. Il faut regarder la datasheet du ATMEGA328 ( bon courage ) ou regardes sur le playground et/ou sur le forum.

4 - quelle est la tension max d'entrée sur les entrées digitales si collecteurs ouver
Idem ci-dessus

A+

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

:-[
désolé pour le doublon alors.

Je verrai à être plus attentif

A+

Kanguru

France - Pays de la Loire
Full Member
Bidouilleur du dimanche ... et des autres jours de la semaine ...
View Profile

Ne soit pas désolé.
Certains points font doublons mais pas les 2 derniers.

C'est vrai qu'au début, on pose des questions en oubliant de faire des recherches ... Ca arrive à tout le monde ... moi, y compris  smiley-wink

Le message en question est : "cable d'alimentation arduino mega".

Nota : a tes moments perdus, n'hésites pas à parcourir le forum ( même les plus vieux messages ) car on y découvre des trucs inimaginables ...

A+

Pages: [1]   Go Up
Jump to: