Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Robot bipède  (Read 1852 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

j'ai grandement besoin de votre aide, car étant débutant dans la programmation, je n'arrive pas à contrôler un servomoteur avec la programmation arduino ( malgré de longue et longue heures d'essais et de recherche sur le net).

Mon but est de pouvoir contrôler un robot bipède, composé de 8 servomoteurs et d'une carte arduino Duemilanove.

Le robot bipède que je veut réaliser est le modèle avec 8 servomoteurs de EASY ROBOTICS.

Je sais que c'est un gros projet pour débuter, mais je suis quelqu'un de très motivé et qui est près à prendre en considération toute l'aide que vous pourrai m'apporter et dans un premier temps dans la programmation d'un servomoteur!

Merci d'avance.

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Bonjour Wotan,

Très bon projet, et le robot d'Easyrobotics est très bien, j'en sais quelque chose smiley

Le club a fait le même projet donc je peux t'aider à démarrer. Tout notre code source est disponible dans les différents articles dédiés à notre bipède: http://www.pobot.org/-Humanoides-.html

« Last Edit: February 14, 2010, 07:53:45 am by julien@pobot.org » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Merci (Julien, c'est bien ça). C'est vrai qu'il est terrible votre robot, et j'ai débuté dans arduino grâce à votre tuto, j'ai pu tester avec un servomoteur votre code et sa à fonctionner. (j'étais trop heureux  ;D).

Mais j'ai essayé grâce à ce code, de comprendre qu'elle code fais qu'elle action et j'ai compris à 95%, à part "servo1.write(angle)" et par rapport à l'endroit ou est placé le "delay(10)", à qu'elle moment de l'action il intervient?

Et j'aimerais pourvoir pour continuer dans ma recherche, arrivé à faire un mouvement de 100 degré et qu'il s'arrête à 100 degré?

Merci d'avance!  smiley