Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Lcd + communication série : touches de directions?  (Read 494 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,
J'ai connecté un afficheur LCD (parallèle) comme indiqué dans le tutorial, tout fonctionne à merveille, j'ai rajouter du code pour la communication par le port série:  sous windows j'ouvre l'hyperterminal et tout ce que j'écris au clavier de mon PC est recopié sur l'afficheur LCD.
Maintenant j'aimerai pouvoir déplacer le texte avec les touches de direction, or je ne trouve pas le code des touches! j'ai trouvé que backspace qui correspond à la valeur 8. J'ai testé avec la table ASCII mais un truc m'échappe: l'afficheur met " [D"à chaque fois que j' appuis sur la flèche de gauche... comment l'interpréter?

merci d'avance

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

C'est à ton programme d'interpréter le code de la touche pour dire à l'afficheur de déplacer le curseur dans un sens ou dans l'autre. L'afficheur ne reconnait les code ASCII que des seuls caractères affichables (lettres, chiffres, ponctuation) les mouvements du curseur sont gérés par des codes particuliers. Il faut te reporter à la doc de ton afficheur ou éventuellement regarder dans la librairie de gestion de l'afficheur (si tu utilises la librairie Liquid Crystal)

Pages: [1]   Go Up
Jump to: