Go Down

Topic: controller un arduino via internet ? (Read 670 times) previous topic - next topic

goutay

bonjour
je recherche un moyen de contrôler un module arduino (agir sur les sorties et lire les entrées ) via internet , mais sans le module ethernet .
Je voudrait utiliser un pc comme serveur sur lequel est branché l'arduino en usb
merci

fdufnews

Il ne te reste plus qu'à écrire un bout de programme pour faire la passerelle entre l'Ethernet et le port série de l'arduino.

Jean-François

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

joachim

Jun 20, 2010, 09:19 am Last Edit: Jun 20, 2010, 09:27 am by joachim Reason: 1
Hello, je sais pas si c'est possible mais est ce qu'on peut par exemple aussi avoir un prog en , Java ou autre ... qui qui écrit des "codes" sur le port série avec rxtx, et sur l'arduino un scketch qui gère en fonction du code
par exemple

Java écrit sur le port série : un truc du genre "1301"
ou 13 est  la sortie, et 01 HIGH.
et sur l'arduino après la lecture sur le port série, on aurait
 if(1301)
   on commande la sortie 13 en HIHG

etc

par contre n'ayant pas tester cette méthode je ne me rends pas bien compte de sa faisabilité..  

Jean-François

Jun 20, 2010, 12:04 pm Last Edit: Jun 20, 2010, 12:05 pm by jfs Reason: 1
Même réponse que précédemment, mais ta question n'a pas vraiment de rapport avec le titre du sujet....
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Go Up