Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Problème communication série.  (Read 456 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut à tous,

J'ai recemment acheté une carte Arduino compatible (DFRduino Mega pour être précis), elle marche très bien, connaissant bien le langage C je me suis bien amusé à faire des montages sur une carte d'essai jusqu'au moment où j'ai voulu faire communiquer la carte sur le port série :/

En fait dès que je fais appel à la librairie pour communiquer via le port USB, le programme ne semble plus fonctionner.
Par exemple je peux brancher une simple DEL sur un port x, ça marche très bien, pas de soucis.
Par contre si dans la fonction setup() j'appel Serial.begin() avec n'importe quel valeur comme 9600 ou 19200, il ne se passe plus rien du tout. Comme si le programme était arrêté.
Bien sûr rien ne sort dans le moniteur série de l'IDE quand j'appel Serial.print("quelque chose")

Pour le reste ça fonctionne très bien, je n'ai aucun soucis pour envoyer les programmes de mon PC vers la carte.
J'en déduis donc que la communication marche très bien avec avrdude mais pas avec mes programmes smiley-sad

J'ai un peu tout essayé, et puis la sortie du noyau est assez rassurante, voilà ce que j'ai quand je branche la carte:

Code:
usb 6-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 6
ftdi_sio 6-1:1.0: FTDI USB Serial Device converter detected
usb 6-1: Detected FT232RL
usb 6-1: Number of endpoints 2
usb 6-1: Endpoint 1 MaxPacketSize 64
usb 6-1: Endpoint 2 MaxPacketSize 64
usb 6-1: Setting MaxPacketSize 64
usb 6-1: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB0

Mais ça ne marche pas pour autant.
Petites précisions, je suis sur Archlinux x64, mais j'utilise l'IDE dans sa version 32 bits.

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Merci

[MAJ]
Pour illustrer mon propos, je branche directement sur la carte une DEL sur le port 13 qui est à côté d'un port GND, le code suivant la fait fonctionner:
Code:
void setup()
{ pinMode(13, OUTPUT); }

void loop()
{ analogWrite(13, 1); }

Mais pas celui là:
Code:
void setup()
{
    pinMode(13, OUTPUT);
    Serial.begin(19200);
}

void loop()
{ analogWrite(13, 1); }
« Last Edit: July 10, 2010, 03:59:04 am by Diablo150 » Logged

0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut
Il me semble que pour certaines communications séries il te faut un module ftdio (et justement c'est ton dmesg qui m'y a fait penser)
Je pourrais peut être te donner plus d'infos demain

Pages: [1]   Go Up
Jump to: