Go Down

Topic: Mes problemes/Questions. (Read 759 times) previous topic - next topic

Leplayerfou

Jul 07, 2010, 09:15 pm Last Edit: Jul 07, 2010, 09:15 pm by leplayerfou Reason: 1
Bonjours a tous,
Je vais poster ici toutes mes questions, ca seras plus simple ^^
Alors voila :

Si je veux faire une voiture radiocommander (ou télécommander je ne sat pas le therme exacte, un gros > sans fils), il faut que j'utilise un blindage/module blutooth ou wifi ?

churchill

Salut,

Si tu veux radio commander une voiture du commerce, peut-être que le mieux est d'utiliser une télécommande RC normale et de la modifier pour la commander avec ton arduino (exemple).
Mais si tu débutes (en électronique et/ou programmation), je te conseille de commencer avec (beaucoup) plus simple !

churchill

lechat

Jul 11, 2010, 07:54 am Last Edit: Jul 11, 2010, 07:55 am by lechat Reason: 1
Salut
je vous presente
nikko superbe voiture radio commander subaru impreza wrc 4 roue motrice servie que deux fois quasi neuve vendu avec: - sa boite de rangement -4 pneus drifts "pour dérapage " -chargeur et son accus ni-cd 7'2 (possibilité d'en acheter en magasin) -un deuxieme moteur plus perfforment -canau 27mhz (possibilité d'en achater en magasin) possibilité d'acheter en opion: -moteur plus perfforment -pneus -carrosserie

Voyage Vietnam/Trekking Sapa/Halong

Epy

Sebelec

Salut,

Tout dépend de la distance souhaitée max entre ta voiture et ta télécommande, et selon la télécommande utilisée (faite toi même ? Un ordi ? autre ?)

Mais je pense qu'un XBee serait le plus simple pour ton cas : il suffit de pré-configurer les 2 modules pour qu'ils discutent entre eux, puis le reste est fait de façon totalement transparente (type liaison série filaire).

Leplayerfou

Jul 19, 2010, 07:40 pm Last Edit: Jul 19, 2010, 07:42 pm by leplayerfou Reason: 1
Boujour,
Mon mini projet, pour debuter, est de recuperer une vielle voiture radiocommander (don on a perdu la télécommande) la vider en gardant le moteur et l'alimentation et dans un premier temps, la commander a l'aide d'un cable brancher a l'ordi.
Evidemment, au debut, je ferait des petit test sans transfert d'info, juste un petit programme inclus (par exemple, elle avancependant 2s, elle s'arrette pendant 3s et elle repart en arriere)

Mais le probleme : le moteur marche fonctionne avec du 6V !

Peut-on alimenter le kit arduino avec autre chose qu'une pile de 9V ?
Peut on alimenter un moteur/une led avec un autre voltage que 5 ?

Go Up