Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Comment jouer avec le moteur d'un disque dur  (Read 2995 times)
0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux disque dur de 20Go. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment alimenter le moteur pour le faire tourner?

Quelqu'un connait-il un lien vers le montage permettant de le contrôler à partir d'une arduino ?

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Va voir
« Last Edit: July 25, 2010, 12:18:08 pm by jfs » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France, Nice
Full Member
www.Zartronic.fr
View Profile

Si c'est le moteur du plateau  ça ne devrait pas être un moteur pas à pas, mais plutôt un brushless.
Ce genre de moteur est assez difficile à piloter mais rien n'est impossible ...  smiley-wink

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Un moteur pas à pas est un brushless.....

La différence étant que les moteurs brushless "conventionnels que l'on utilise pour le modélisme sont des moteurs a trois "phases", celui ci est un moteurs qui en comporterait 4, ce qui l'approche plus d'un moteur PAP et qui rend l'utilisation d'un contrôleur de modélisme impossible.
Néanmoins, il existe des Ci driver pour des moteurs PAP qui ferait très bien l'affaire.

Le lien que j'indique permet également de le faire fonctionner, de manière sommaire certes, mais cela fonctionne.
« Last Edit: July 26, 2010, 01:36:52 am by jfs » Logged

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Pages: [1]   Go Up
Jump to: