Go Down

Topic: freeduino nano + ecran nokia 3310 sous 3.3v (Read 908 times) previous topic - next topic

erlik

Hello

J'ai un petit projet en cours ou je voudrais integrer une freeduino nano dans un vieux Nokia 3310 pour le transformer en commande pour APN. Le but est de faire tourner l'écran et d'utiliser le clavier, toute l'éléctronique ET l'alim devant entrer dans le boitier d'origine ....
Or, j'ai un double probleme d'alim. D'une part, l'écran du nokia fonctionne en 3.3V, et d'autre part, je n'ai pas la place de mettre une pile de 9V. "Qu'a cela ne tienne, je vais utiliser 3 piles de 1.2V !"
Mais je me pose quelques petites questions ...
- La tension en sortie des pins sera bien de 3.3V ?
- Les 8Mhz de la carte suffiront pour un affichage fluide ?
- La carte souffrira-t-elle a la longue de cette contrainte ?
- L'identification de la carte devra-t-elle etre modifier pour l'upload (tjs "Arduino Duemilenove ot Nano /w ATmega 328" ?)

Merci

Sebelec

le mieux dans ce cas serait d'utiliser une version d'arduino prévue pour fonctionner entièrement en 3.3V. les arduino nano par exemple. Ensuite tu y ajoutes un convertisseur "piles=>3.3V" au lieu d'un 5V.

Un dérivé d'arduino pourrait être intéressant pour ton projet : Arduino FIO (Funnel I/O) qui fonctionne en 3.3V, avec connecteur pour être alimenté via une batterie LIPO, et chargeur intégré. Ce qui te prendra moins de place que des piles. Il intègre aussi un connecteur pour un module XBee.

erlik

J'ai en effet opté, apres reflexion, a une Arduino Nano Pro 3.3V8/Mhz
Pour l'alim, j'ai le choix entre 3×1.2V, soit l'accu d'origine du nokia. Malheureusement, je n'ai pas le chargeur qui va avec et je ne sait pas en bricoler un ....... Donc pour le moment, je reste aux piles.  ;)

Go Up