Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Convertir mouvement servo en mouvement linéaire  (Read 873 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l'Arduino.
Voilà mon projet: Je voudrais à utiliser l'Arduino pour "afficher" les marées du jour, de la manière suivante : 12 (petits) tubes remplis d'eau se remplissent ou se vident pour montrer la hauteur d'eau de la marée à t, t+1h, t+2h, ..., t+11h

Pour le calcul de la marée c'est mon PC, branché à l'Arduino qui s'en charge, pas de pb.

Par contre j'ai besoin de commander les pistons qui vont faire monter/descendre le niveau de l'eau dans les tubes.
Là est ma question: Existe t-il un genre de servo qui puisse générer un mouvement linéaire (=> déplacer les pistons)? Si cela n'existe pas directement, est-il possible (assez facilement) de convertir le mouvement rotatif d'un servo en un mouvement linéaire?

Bon voilà j'espère que cela ne fait pas loufoque comme question.
Merci d'avance,
Mathieu

Cergy
Full Member
View Profile

bonsoir,
la transfo rotatif vers linéraire est en effet utilisée en modélisme, pour le réglage de l'arrivée d'essence, ou la direction par exemple.
Ca reste quand même pas mal de la bidouille, a faire avec un système de tringlerie. Le système d'adaptation entre le disque ou la croix blanche fixé  sur le servo et la tringlerie est dispo, au moins dans les magasins de modélisme.
Le jeu linéraire est par contre limité

Autrement, tu peux aller voir du côté des actionneurs linéaires

Tous les jours, je roule en Electrique
Arretons de polluer !

Moi & mon Ardu

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_bielle-manivelle c'est pas très compliqué et tu trouveras toutes les pièces dans les magasins de modélisme.
Maintenant le problème réel c'est de quelle force as-tu besoin? si tu veux manipuler un piston (comme une seringue par exemple) tu risque d'avoir quelques problèmes avec un servo et un système bielle-manivelle. Le plus puissant serait sans doute un moteur avec une vis sans fin.
« Last Edit: August 13, 2010, 02:51:34 am by fdufnews » Logged

Pages: [1]   Go Up
Jump to: