Go Down

Topic: Alimentation allume cigare? (Read 942 times) previous topic - next topic

masep

Aug 09, 2010, 11:03 am Last Edit: Aug 09, 2010, 11:06 am by maesp Reason: 1
Bonjour,

Je suis débutant et je ne comprends pas le principe de l'alimentation de l'arduino.

J'aimerai le brancher sur le 12v de ma voiture mais j'ai l'impression que mon arduino "clignote"... Comme si le courant n'était pas stable?

J'ai vu qu'il existe des adaptateurs usb prévu pour l'allume cigare, cela pourrait fonctionner?

Jean-François

Aug 09, 2010, 12:08 pm Last Edit: Aug 09, 2010, 12:10 pm by jfs Reason: 1
C'est parce que le programme "Blink" est chargé dessus...

C'est un prog test qui fait clignoter la led (normalement jaune) qui est liée à la pin 13.

Si la led verte "power" est allumée en continu c'est ok, rien d'anormal.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

masep

j'ai fait des recherche et je viens de me rendre compte que le transfo que je voulais utiliser ainsi que la batterie de ma voiture ne sont pas des alimentation stabilisée...

Jean-François

La batterie de ta voiture te fournit un courant suffisamment stable pour que l'Arduino fonctionne.
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

masep

Aug 11, 2010, 12:00 am Last Edit: Aug 11, 2010, 12:00 am by maesp Reason: 1
ah? alors il y a un autre problème :s

J'ai pris le 12v derrière mon autoradio, mais ça n'avait pas l'air de fonctionner :s

Jean-François

A quoi vois tu que cela n'a pas l'air de fonctionner ?
imac PPC G3 os X Pa

Etait-ce un 12v permanent ?
As-tu lu la réponse de Jean-François ?
Quelles LED clignotent ?
Tous les jours, je roule en Electrique
Arretons de polluer !

Moi & mon Ardu

masep

J'ai tester de nouveau sur le 12V de ma voiture et maintenant cela fonctionne  :o

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant...

Go Up