Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Extraire donnée EEPROM ext via USB  ? Possible ?  (Read 1409 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut tous le monde !

Je voudrai savoir si il est possible d'extraire des donnée d'un eeprom I2C externe (http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=525) via l'usb du pc, en gros j'aimerai savoir si l'arduino peut "simuler" une clé usb  en affichant les données contenues dans l'eeprom smiley-lol, il doit surement exister des termes techniques pour pouvoir exprimer ce que je compte faire mais vus que je les connait pas  ;D voila ce que je souhaite réaliser :
1. Sauvegarder la température ambiante toute les 10 minutes dans un eeprom I2C (ça c'est OK)
2. Pouvoir connecter mon PC à l'arduino via un cable mini usb à l'arduino afin de récupérer ces données !  (ça c'est pas OK :'( ) 

J'espère que je rêve pas sur les capacité de l'arduino  :-[.

Merci ! smiley-wink
« Last Edit: August 26, 2010, 01:09:47 am by samsoso » Logged

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Bah comme ça je vois pas trop où est le problème ... tu bloques à quelle étape ?

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bha je vois pas du tout comment extraire les données de l'eeprom pour qu'elles soit directement accessible via le PC ( comme une sorte de clé USB en faite )

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

En fait l'arduino est vue du PC comme un périphérique de communication et non pas comme un périphérique de stockage. Donc tu ne peux pas accéder à celle-ci comme si c'était une clé USB.
En revanche le PC peut communiquer avec l'arduino puisqu'elle est vue comme un port série. Il faut donc que tu développes une petite application coté PC qui interroge la carte et qui collecte les données. Coté arduino il faut faire un petit soft qui lorsque le PC l'interroge aille chercher les informations dans l'EEPROM et les envoient sur la liaison série.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Ok merci beaucoup fdufnews, je vais voir ce que je peux faire alors smiley-grin.

Geneva
Faraday Member
**
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Avec Processing tu peux faire une petite appli pour ça, j'en avais fait une mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Et moi qui voulait réaliser ca en C#  ;D

France
Faraday Member
**
View Profile

N'importe quel langage fait l'affaire. Puisqu'il suffit de pouvoir gérer un flux sur un port série. Tu peux le faire en C, Python, Java, Visual Basic,....

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Ok c'est cool alors smiley, autrement j'ai un petit problème avec mon programme, toute les 5 minute environ il freeze, quand j'appuie sur le bouton reset il se relance, il y'a un moyen de "programmer" un reset automatique ?

France
Faraday Member
**
View Profile

toute les 5 minute environ il freeze, quand j'appuie sur le bouton reset il se relance, il y'a un moyen de "programmer" un reset automatique ?
Ce serait sans doute mieux de trouver pourquoi il freeze.
Saturation de la pile?
Débordement d'un tableau?
.....
« Last Edit: August 26, 2010, 06:23:58 am by fdufnews » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Ce que j'essaye de trouver depuis hier smiley-lol, pourtant je reinitisalise bien grâce a memset() et je libère mes pointeurs avec free() :'(

France
Faraday Member
**
View Profile

Peut être dans la manière de gérer le temps

Pages: [1]   Go Up
Jump to: