Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Relay pour booter à distance un PC  (Read 1689 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Je cherche à booter (et éventuellement éteindre violamment) un pc éteint (ou freezé). J'ai vu qu'il existait des solutions avec le Wake On Lan, implémentable via l'ethernet shield, mais mon sketch est deja bien rondouillard, et ça ne passerait pas !

Alors je m'interesse à un montage plus du type "brule toi avec ton fer à souder" (et oui je n'y connais pas grand chose en électronique, je suis softeux !), donc avec des RELAY.

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il existe 2 types d'interrupteurs sur les PC, ceux qui laissent passer le 5V, et ceux qui font un lien à la masse.

Donc deja, comment verifier tout ça avec un multimetre ?
Est-ce que c'est bien d'un relay que j'ai besoin dans les deux cas ?

Quelle distance maximale de cable pourrais-je tirer entre le relay et l'arduino ?

Ca fait beaucoup de questions, mais comme je sais que vous êtes très nombreux ici !!

Merci d'avance

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Bonjour,

Je comprends pas bien cette histoire d'interrupteur sur 5V ... ce que je pense comprendre c'est que "en gros" tu veux remplacer l'interrupteur en facade du boitier ? Si c'est bien cela, oui tu peux prendre un relais, mais tu ne peux pas le commander directement par l'arduino, il faut un transistor en commutation et une diode de roue libre.

0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile

Arf, je vois que ça se complique !

Mais tes mots clés m'ont permis de trouver cette discussion :
http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1196698219

Apparemment, il est possible d'integrer des relay optiques, qui ont l'avantage d'isoler le 5v du PC de l'arduino ! Du coup plus de diode et de transistor c'est ca ?
http://www.opto22.com/site/pr_details.aspx?cid=4&item=ODC5