Go Down

Topic: telemetre ultrason msu02 i2C brochage (Read 1 time) previous topic - next topic

Jean-Paul Rouze

Bonjour à tous,

J'ai commandé : http://www.lextronic.fr/P1767-telemetre-ultrason-msu02.html hors, pas la moindre notice, ni de liens :-c.
L'un de vous aurait-il cela ?
Au fait pourquoi la plupart du temps les fournisseurs étrangers  (je ne parle pas de certains chinois, limites...)  ont-ils une qualité de service incomparablement supérieure (sparkfun, oomlout...) ?
et je ne parle pas des prix...

Bon, généralement lextronic c'est mieux que bien...

A part ma "ralerie" vous avez déja utilisé ce télémètre ?

Je suis en train de bidouiller mon premier "tank" autonome et je pense utiliser les I/O directes pour tout ce qui est capteurs simples (switchs de collision par ex) et commandes moteurs et i2c pour les autres plus complexes comme télémètre, affichage... qu'en pensez vous ?

Je débute avec l'arduino (plus d'électronique ou d'informatique liée à celle-ci depuis 25 ans environ), une petite question, on peut travailler par interruption ou on doit "scanner" tout en boucle ? (rien vu sur les interuptions dans les docs) ?

Merci et bonne bidouille

Jean-Paul

Teiva

a) Pour le module ultrason, c'est surement un Devantech SFR02, la doc est ici :
http://www.robot-electronics.co.uk/htm/srf02tech.htm

b) fournisseurs étrangers ... oui c'est très vrai  :), mais certains font des efforts ( voir en bas  :D )

c) pas utilisé ce télémètre, mais Devantech à très bonne réputation et les capteurs ont une "intelligence embarquée".

d) Ya 25 ans l'arduino existait pas  8-) , c'était pas plutôt le sc/mp scamp, 6800, 6502 ...   :'(

e) on peut travailler par interruption, c'est même mieux certaines fois, c'est pas "naturelle" dans Arduino, car c'est un niveau "débutant++", regarde la datasheet de l'Atmega328 ça sera plus clair.

Tiens nous au courant de ce tank, si tu aimes la robotique va voir aussi www.pobot.org

A+ Teiva