Go Down

Topic: telemetre ultrason msu02 i2C brochage (Read 1 time) previous topic - next topic

Jean-Paul Rouze

Bonjour à tous,

J'ai commandé : http://www.lextronic.fr/P1767-telemetre-ultrason-msu02.html hors, pas la moindre notice, ni de liens :-c.
L'un de vous aurait-il cela ?
Au fait pourquoi la plupart du temps les fournisseurs étrangers  (je ne parle pas de certains chinois, limites...)  ont-ils une qualité de service incomparablement supérieure (sparkfun, oomlout...) ?
et je ne parle pas des prix...

Bon, généralement lextronic c'est mieux que bien...

A part ma "ralerie" vous avez déja utilisé ce télémètre ?

Je suis en train de bidouiller mon premier "tank" autonome et je pense utiliser les I/O directes pour tout ce qui est capteurs simples (switchs de collision par ex) et commandes moteurs et i2c pour les autres plus complexes comme télémètre, affichage... qu'en pensez vous ?

Je débute avec l'arduino (plus d'électronique ou d'informatique liée à celle-ci depuis 25 ans environ), une petite question, on peut travailler par interruption ou on doit "scanner" tout en boucle ? (rien vu sur les interuptions dans les docs) ?

Merci et bonne bidouille

Jean-Paul

Teiva

a) Pour le module ultrason, c'est surement un Devantech SFR02, la doc est ici :
http://www.robot-electronics.co.uk/htm/srf02tech.htm

b) fournisseurs étrangers ... oui c'est très vrai  :), mais certains font des efforts ( voir en bas  :D )

c) pas utilisé ce télémètre, mais Devantech à très bonne réputation et les capteurs ont une "intelligence embarquée".

d) Ya 25 ans l'arduino existait pas  8-) , c'était pas plutôt le sc/mp scamp, 6800, 6502 ...   :'(

e) on peut travailler par interruption, c'est même mieux certaines fois, c'est pas "naturelle" dans Arduino, car c'est un niveau "débutant++", regarde la datasheet de l'Atmega328 ça sera plus clair.

Tiens nous au courant de ce tank, si tu aimes la robotique va voir aussi www.pobot.org

A+ Teiva
---------------------------------------------------
www.MicroDuino.fr : Votre source Arduino en France

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy