Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Communication GPRS  (Read 600 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,
je travail actuellement sur un projet associant une arduino duemilanove et un module GPRS de chez Libelium. Savez vous comment serait-il possible de récupérer et de lire un SMS via le microcontrôleur?

Merci.

France, Nice
Full Member
www.Zartronic.fr
View Profile

Bonsoir LyMax,

Ça à l'air bien expliqué sur le site de Libellium :
http://www.libelium.com/squidbee/index.php?title=New_GPRS_module_for_Arduino_%28Hilo_-_Sagem%29

Qu'est ce qui te pose problème ?

A+ Teiva

www.Zartronic.fr : Votre source Arduino en France

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Bonjour,

J'arrive à emmettre des SMS ou des appelles mais quand je veux récevoir un SMS avec juste le module hilo et l'ATmega je reçois des informations (suite de nombres) mais j'arrive pas à stocker le messages pour l'afficher ensuite sur un écran lcd par exemple!
Si vous avez une solution? j'ai mon programme si vous voulez le voir?

Merci

France, Nice
Full Member
www.Zartronic.fr
View Profile

J'ai jeté un œil sur la doc, sans avoir le composant pour tester ça va pas être facile, mais pour une fois la doc à l'air très bien.

Tu peux peut-être tester ce mode de réception à partir de ton pc en envoyant les commandes qui vont bien, si réception OK sur ton PC alors ...

Peut être ce module envoie des salves de data un peu trop rapidement pour l'atmega/ton soft, il faut envisager un plus gros buffer sur le Serial ou gérer un cts/rts , c'est juste des idées de piste ... à vérifier dans les exemples du site.

L'affichage est long, fait une boucle qui pompe ce qui est disponible en Serial et stocke le dans un buffer mémoire, ensuite seulement tu reprends ce buffer et tu l'affiches sur le lcd.

En espérant que ça t'aide un peu, bon courage.

A+ Teiva

www.Zartronic.fr : Votre source Arduino en France

www.Zartronic.fr : Arduino & Robotique

Pages: [1]   Go Up
Jump to: