Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Comment faire ?  (Read 640 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Voila je suis de la region parisienne,et samedi dernier en allant dans le 77 j'ai trouvé un magasin d'éléctronique jusque la rien d'extraordinaire...
le but de ma visite était d'assembler une carte ardouino uno avec une sd card,un gps ainsi qu'un accéléromètre 3 axes découvert un peu plutot sur leur site.
le but étant d'avoir un boitier autonome et de pouvoir récupérer le fichier par usb avec la trame nmea plus les 3 axes de l'accélero.
mais j'étais loin d'imaginer qu'il fallait programmer le biniou...

Alors comme j'aime l'aventure,je regarde de plus près me disant pourquoi ne pas essayer de monter tout cela :-?

Donc les questions arrivent,l'accéléro seul ca marche j'arrive à obtenir les données.

Pour la platine Sd Card ben la il dit init:failled

Pour le gps même chose ,si il y en a un qui marche mais me donne les données qui sont inscritent dans le fichier pde ?

Donc comment faire pour avoir les 3 platines qui fonctionne ensemble sur la uno ,vous allez me certainement me dire "il faut que tu code mon petit"

Bon bref je comprend pas grand chose à l''électronique :'(
pour la circonstance je suis donc débutant.

si quelqu'un peut me guider,merci d'avance smiley

pour le materiel:
carte ardouino uno
accéléro :accel board rwrev2.02
micro sd libelium
GPS :EM406-A
et la platine shield EM408

Merci encore pour vos réponses
steff

« Last Edit: November 25, 2010, 03:53:39 pm by steff » Logged

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile

Regarde du côté de Ardupilot, tu n'auras plus rien à coder smiley

"comment faire pour avoir", "vous allez certainement me dire"... rien de plus pénible que quelqu'un qui fait les questions et les réponses.

Tout d'abord, peux-tu reprendre calmement chaque étape, et ne pas tout mélanger.

1) du point de vue des connexions, est-ce que tout est bien connecté où il faut ?

2) que signifie "ben la il dit init:failled" ? qu'est ce que désigne le "il" (la platine sd-card ou un programme de test dans l'Arduino) et que signifie "dit", il s'agit d'un message dans la console série ? Es-tu certain de la syntaxe ?

3) quand tu dis "même chose" pour le GPS, on doit comprendre qu'il "dit init:failled" ? Pourquoi te contredis-tu ensuite avec "si il y en a un qui marche" ? "un" de quoi ? tu as plusieurs GPS ?

4) "me donne les données qui sont inscritent dans le fichier pde" mais tu ne nous parles pas de programme avant.

Bref, on devine que tu as déjà testé un programme mais on ne sait pas d'où il vient.

« Last Edit: November 25, 2010, 04:08:51 pm by julien@pobot.org » Logged

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Re,

Merci Luj06 d'avoir pris le temps de répondre à mes questions qui après re-lecture ne sont  pas très clair et désolé pour les questions réponses...

donc j'utilise le logiciel arduino 0021,dedans il y a l'exemple ADXL3XX qui marche bien avec la uno + l'accéléromètre j'ai bien les données des 3 axes dans le monitor serie.

j'enlève l'accéléro pour brancher la platine sd card et je lance SDuFat
et la dans la console il marque [hola.txt] - init file, type text
[hola.txt] - ..error!
donc je debranche la platine sd pour essayer le gps je lance test_with_gps_device et sur le monitor il marque Sizeof(gpsobject) = 103
sinon pour brancher tout ensemble j'ai fais cela en vert la carte SD et en mauve la carte 3 axes, est-ce bon comme montage ?

merci ,steff

Pages: [1]   Go Up
Jump to: