Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Solution wireless: quels transceivers pour arduino  (Read 529 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Jr. Member
**
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Hello

Je suis a la recherche de solutions wireless pour platformes arduino.
Il faut quelle soit a la fois peu onéreuse ( de préférence moins de 10€/module ), supportée par arduino (interface UART, librairie... ), a communication bi-directionnelle et sur.
Pour le moment, 2 modules retiennent mon attention:
- le RFM12/RFM12b (la seule difference est le voltage, 5v pour l'un, 3.3 pour l'autre), connu grace a Jeelabs et sa Jeenode. Il a l'avantage de couter environ 5€ et une librairie existe
- le RFD21733 en 2.4Ghz, qui dispose d'une interface UART, d'un numero unique d'identification 32bits, peut n'accepter des données que d'autres modules dont il aura appris le N° et peux fonctionner en standalone sans aucun microcontroleur (pour une ouverture de porte a distance par ex), mais un poils plus cher (12€ environ pièce)

Vous connaitriez pas d'autres modules ?
Merci

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Chez sparkfun y'en a tout un wagon mais ton RFD21733 me semble être un des meilleurs modules que j'ai vu !! Mis à part un prix peut-être un peu plus élevé que certains autres modules (et encore !!), je ne vois rien de mieux  ;D

Pages: [1]   Go Up
Jump to: