Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Librairie servo et port serie.  (Read 452 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut à tous,
Mes problèmes de connexion bluetooth continuent. J'utilise un module Bluetooth Bee de DFRobot pour établir une connexion série avec mon ordinateur. A la base la connexion se fait plutôt bien. Par contre lorsque j'essaie de faire tourner un programme qui utilise la librairie servo.h le bluetooth se déconnecte juste après avoir reçu la première serie de bytes envoyée par l'ordinateur. Je vous montre un exemple:

Code:
//#include <Servo.h>

void setup()
{
    Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
  while(true)
  {
  char valeur;
  if (Serial.available() > 0)
  {
      valeur = Serial.read();
      if(valeur == 'a') Serial.println("gauche");  
  }
  }

}

Ce programme tourne bien à part si je mets le "include Servo.h".
Je me demandais alors s'il ne pouvait pas y avoir un coflit entre les deux fonctions "write()" de servo et serial. Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de la syntaxe objet.fonction().
Chose bizare, le code marchesi je reste en connexion usb. Donc le problème vient du bluetooth.
Quelqu'un aurai-il déjà eu le même type de problème?

ps: le BT est configurable via des commandes AT. J'ai un peu chercher mais je ne trouve pas de doc sur ce module. Peut-on utiliser ces commandes via usb en passant par lacarte arduino?
« Last Edit: November 20, 2010, 03:11:40 pm by debzsud » Logged

Sophia-Antipolis (06)
God Member
Rejoignez le club !
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Est-ce que tu as pu résoudre ton problème ?

1) non il n'y a pas de conflit possible entre deux fonctions qui portent le même nom puisqu'elles sont préfixées par le nom de la classe.

2) vérifie les pattes utilisées par ton Bluetooth Bee (doc disponible sur DFRobot) et que tu n'y as pas branché ton servomoteur

3) ajoute un délai "delay(100)" pour ne pas boucler trop vite

4) je ne vois pas l'utilisation du servo : est-ce que tu peux nous montrer tout ton code ?

@+

Pages: [1]   Go Up
Jump to: