Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Gobetwino et heure pc  (Read 1037 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau dans la communauté Arduino et j'aurais besoin de votre aide. Mon projet est de créer une simple horloge qui s'ajuste au différent pays où je vais aller. C'est- à dire, je suis au Canada, je branche l'arduino au PC, l'arduino va prendre l'heure du pc qui est au Canada et me l'afficher sur mon petit écran lcd. Si je vais en France, je me connecte sur un ordi en France, l'arduino prend l'heure de l'ordi qui est en France.
J'ai cherché à plein d'endroits et je suis tombé sur Gobetwino et j'ai cru que mes recherches seraient finit, mais non, car je ne comprends pas comment prendre l'heure de l'ordinateur. Je ne comprends pas non plus le manuel qui vient avec ce programme, car il tout en anglais.
Donc,( mon récit est bientôt fini) j'aurais besoin que l'on explique comment mon arduino  peut aller chercher l'heure sur un ordinateur avec Gobetwino ou par un autre moyen de préférence simple ou bien expliqué  smiley ?
J,ai téléchargé la bibliothèque "time" et essayé l'exemple "TimeSerial" mais je ne reçois aucune heure cela s'arrête a "Waiting for sync message"
Merci
Grégory
« Last Edit: December 23, 2010, 08:44:16 am by GregoryClement » Logged

0
Jr. Member
**
View Profile

dans l'exemple de la lib tu as aun projet processing pour faire la synchronisation (SyncArduinoClock).

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut
J'avais déjà essayé "SyncArduinoClock", mais j'ai des erreurs et c,est le seul a me le faire de la bibliothèque "time"
Voici les erreurs:

error: 'import' does not name a type In function 'void setup()':
 In function 'void draw()':
 In function 'void mousePressed()':
 In function 'void sendTimeMessage(char, long int)':
 In function 'long int getTimeNow()':

est ce qu'il y a d'autre bibliothèque a rajouter ?

0
Jr. Member
**
View Profile

tu le compile avec processing ? ou dans l'arduinoIDE ? Si tu compile dans ArduinoIDE c'est logique ... c'est un projet Processing http://processing.org/

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Donc, la bibliotheque que j'ai téléchargé sur le site arduino est pour un autre compilateur ??? J,ai compilé avec IDE Arduino. Est ce qu'il existe une solution avec l'IDE arduino ?

Je pense que j'ai vraiment rien compris a tout cela !
« Last Edit: December 23, 2010, 10:29:57 am by GregoryClement » Logged

0
Jr. Member
**
View Profile

non non non, la lib est bien pour Arduino !

mais pour la syncro il te faut une application sur ton pc, dans l'exemple c'est un fichier compilable par  processing smiley

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut goabote

Merci de tes réponses rapides. J'essaye vraiment d'y arrivé, mais ca ne marche pas. Pourrais tu me dire comment faire.
J'ai téléchargé processing, j'ai essayé plusieurs choses que j'ai pu trouver sur internet: soit il ne se passe rien, soit mon port 5 est occupé soit par processing ou par ma carte arduino.
Je ne sais plus quoi mettre sur ma carte arduino ou quoi faire.
Merci de ton aide
Grégory

0
Jr. Member
**
View Profile

ben si t'a la console d'arduinoIDE ouverte c'est normal que le port soit occupé smiley

Ferme la console d'arduinoIDE lance le processing  et voila clique un coup sur l'application et il envoie l'heure du pc a ta carte smiley

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

Salut
Je viens de découvrir un truc. Si je compile dans l'arduino "timeserial" est que j'envoie la commande T1262347200, il m'affiche des heures. La réponse qu'il me retourne c'est 12:00:01 1 1 2010 qu'est ce que cela veut dire ?
est ce qu'il y a un commande que je peux lui envoyer pour avoir l'heure de l'ordinateur ?

Pages: [1]   Go Up
Jump to: