Go Down

Topic: Centrale Domotique (Read 1 time) previous topic - next topic

fakoly10

Bonjour à tous,
Je suis un novice sur ce forum et sur arduino.
Dans le cadre d'un stage on me propose de faire une centrale domotique,dont voici le cahier de charge:
Le systeme doit etre de capable:
-d'effectuer la surveillance d'un batimment et prevenir l'intrusion par l'envoi de SMS
-Mise en marche de l'eclairage exterieur en cas d'effraction et d'activer la sirène exterieure
-mise en route et l'arret par zone s'effectuant à l'aide de badge RFID125khz
-Le dispositif doit pouvoir enregistrer 50 badges
-le dispositif doit etre capable de mettre en route le chauffage
J'ai à ma disposition une carte" arduino duemilanive",un module GSM,un module RFID,2 capteur DS1820.Je doit reçevoir le reste du materiel dans la semaine.
Voila ,pour tous les passionnés,j'aurai besoin d'un coup de main pour ecrire le programme.
Merci d'avance.

B@tto

EEEeeeeuuuhhh ouéééé ok mais on va pas faire tout le boulot à ta place non plus  ::)
Blog électronique : http://battomicro.wordpress.com/
Photographie : www.interactive-celebration.fr

SamoLaw

Bonjour,

Je découvre l'univers de Arduino, et ce projet m'a l'air super intéressant.

J'ai bien envie de voir ce que tu vas faire après ..  ::)

Luj06

Jan 14, 2011, 04:04 pm Last Edit: Jan 14, 2011, 04:05 pm by julien@pobot.org Reason: 1
Bonjour, chouette stage, bravo !

Tout le code est déjà disponible, élément par élément. Ce n'est donc pas pour écrire le programme que tu as besoin d'aide, mais pour concevoir la solution (quel capteur est lu quand, et déclenche quoi, qui est connecté à quoi, où et comment). Et ce n'est plus vraiment intéressant pour un passionné.

A mon avis il y a un gros travail à faire (schémas, procédures) avant de se mettre à coder. Sinon ça va partir dans tous les sens et ce sera totalement bancal.

Go Up