Trier les sujets par le nombre de vue ou de lecture/ecriture n'est peut être pas trés representatif du contenu en soi. Certaines questions trés judicieuses n'ont quelquefois q'une ou deux réponses tout aussi judicieuse voire trés astucieuse

Je parlais bien sur d'un
premier tri, histoire de dégrossir un petit peux le travail sur des sujets représentant le plus d’intérêt de la part des visiteurs.
Après c'est la fouille longue et minutieuse parmi les plus de 1400 sujets .

Je pense à un truc, les sujets ayant une incompatibilité avec le core arduino 1.0 seront t'il encore intéressant, obsolète ?
Il faudrait déjà éliminer les sujets qui n'ont pas eu de réponse du tout dans un premier temps.
Les doublons sont aussi à éliminer, plus difficile à repérer dans l'ensemble, ils sont nombreux et ont de multiples formes et redondances.
Elimination radicale (d'un côté ça faciliterais la recherche

) ou juste ignoré ?
Il faut aussi penser qu'il nous faudra établir un style, une forme, une présentation commune aux divers tutoriaux, cours et autres hacks. Avec les pré-requis évidents, sans que cela soit trop lourd, pas de fautes d'orthographes, sommaire ou pas sommaire, descriptions claires et précises des élements, etc.
Ce qui me plairait bien pour les cours et tutoriel c'est définir un niveau accessible au débutant et non initié un peux comme sur le site du zero.
Mais avant de remplir les categories, il faut que le cahier des charges soit claire et concis, j'insiste. Sinon, ce sera le foutoir, tel tuto sera bien écrit, tel autre sera illisible et devra être ré-ecrit.
En fait il faudrait qu’un tutoriel par exemple soit d'abord soumis à validation avant d'entré dans la catégorie tuto (verrouillé au nouveau post) comme ça se fait sur de nombreux forums.
Je serais d'ailleurs d'avis que les categories soient completement sous le couvert de notre modo et demeure quelques temps hermétique, juste le temps de mettre en place le règlement géneral et les règles d'écriture.
Ça c'est clair sinon J-F en perdra ses trois roues.