Librairie communication serie (physique, xbee, ..)

Bonjour,

Je viens de m'acheter des arduino, avec des modules XBee, et je me demandais s'il existe une librairie "toute faite" pour assurer une "bonne" communication entre plusieurs modules.

Je m'explique :
Les librairies de base *SoftSerial ne font qu'"envoyer un octet", ou "recevoir un octet".
Ce que je souhaiterais, c'est une surcouche qui puisse gérer : un système de vérification de l'intégrité des données par exemple, voir une gestion de maitre/esclave, gestion de ACK si le message est bien recu, envoi des données à 1,n,ou tous les modules, etc ...

Mais je n'ai rien trouvé de tel dans le playground arduino.

Sauriez-vous si une lib gérant ce genre de fonctionnalités existe déjà ?

Merci !

Tu peux reprendre les bibliothèques de code qui utilise la XBee API :

Merci Luj06 ! Je vais regarder cette lib :slight_smile:

Par contre, je ne comprends pas ce qu'est le mode "API" des XBee. Quelqu'un saurait m'expliquer en quelques mots ce qu'est ce mode par rapport au mode standard (laison série) ?

Si vous avez des liens vers des explications détaillées sur le XBee je suis preneur, le datasheet que j'ai trouvé est très light :frowning:

Merci !

Tu peux commencer avec la doc de Daniel Menesplier, ou le livre de Tom Igoe. Les deux sont référencés sur un article qu'on va compléter avec le résultat de nos ateliers hebdomadaires: XBee API pour pilotage à distance - PoBot

Merci Luj06 pour le lien ! :slight_smile: