Erreur au lancement de l'IDE

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, au lancement de l'IDE, j'ai un message d'erreur qui apparaît : Une boite de dialogue intitulée Launch4j indique "An error occured while starting the application". Mais l'IDE finit par se lancer quand même !!! Je peux compiler, téléverser, ... Tout marche normalement.

Config :
Windows 7 pro x86
Java 7 update 25
IDE 1.0.5

Qui aurait une idée ??? Windows n'a pas fait de MàJ, Java non plus et encore moins l'IDE...

Essaie de réparer l'installation de l'IDE, et si ça ne va pas, la méthode Windows : désinstalle, puis réinstalle l'IDE

Merci pour la réponse, j'ai tenté la désinstallation de Java et de l'IDE, pas de changement, j'ai toujours le message.

y a-t-il quelque chose de particulier dans l'observateur d'événements (eventvwr) quand tu démarres l'IDE ?

Non, absolument rien. Je les ai tous effacés pour être sûr, rien n’apparaît dans aucun des journaux. J'ai fait l'opération à plusieurs reprises, rien.

Hello,

Jette un oeil ici: http://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=25&t=26874

(ou bien les solutions proposées au début, ou bien désactiver le bluetooth)

Rien n'y fait... Je n'ai pas de Bluetooth, j'ai téléchargé l'IDE 1.5.2, même chose.

Bonjour,

Lance "arduino.exe" dans une console pour avoir les messages de debug :wink:
-> Touche windows + R pour ouvrir une console et "cd c:\tondossier" pour changer de dossier.

Skywodd, j'ai tenté ta méthode... Niet, nada, que dalle !!! Aucune erreur !!!

Renomme le dossier "java" en "java_old" et tente de relancer l'ide voir ce que ça donne.

Même chose, j'ai toujours la boite d'erreur, et toujours rien dans les messages de debug de la fenêtre DOS...

Bonjour,
j'ai le même problème, mais en général un jour sur deux.
Les seules choses qui rament quand il est dans son "mauvais jour", c'est le terminal série (au chargement, faut bien 30sec après avoir cliqué sur le bouton) et l'accès au menu Outils, là c'est pareil.

Non, pas pour moi. Une fois qu'il est lancé, tout marche bien et à vitesse normale...

Bonsoir,
J'ai le même problème lors du lancement de l'IDE :frowning:
J'ai essayé toutes les méthodes décrites dans les différents posts sur le sujet et rien ni fait.
Arduino 1.0.5
Java 1.7_40
Win 7 pro x86
Existe-il du nouveau pour résoudre ce problème ?
@+

icare:
J'ai le même problème lors du lancement de l'IDE :frowning:
J'ai essayé toutes les méthodes décrites dans les différents posts sur le sujet et rien ni fait.
Arduino 1.0.5
Java 1.7_40
Win 7 pro x86

Humm ... Java 1.7 build 40 ...
L'ide arduino est buildé pour java 1.6, normalement 1.7 c'est rétro compatible ...
Tu as la JRE java x86 ou x86_64 ?

icare:
Existe-il du nouveau pour résoudre ce problème ?

Pas vraiment, il faudrait déjà avoir une idée du pourquoi du bug :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Je suis en 32 bits.
Pour mes essais, j'ai supprimé le java du répertoire Arduino pour utiliser le java du PC

Alors que moi non, j'ai tout laissé d'origine.